Le festival Sounds of the Old City – Les Sons de le Vieille Ville – est un festival de musique Rock, pop et de musiques du monde, inspiré par les quartiers de la vieille ville – l’endroit-phare de la culture et du tourisme de Jérusalem.
Tout en reflétant la diversité de la musique et de la culture, ce festival a pour but d’unir d’avantage les différents quartiers et religions présents dans la vieille ville en accentuant la particularité de chacun et sa complémentarité avec les autres. Les mélodies sont multiples, variées et riches, mais inévitablement associées aux pierres, aux ruelles et aux gens de Jérusalem.
Les musiciens sont placés le long d’un parcours circulaire, qui commence à la Porte de Jaffa, passe par le quartier arménien, le quartier juif, le quartier musulman, et se termine dans le quartier chrétien, ce qui ramène les spectateurs à nouveau à la Porte de Jaffa.
Le festival Sounds of the Old City est organisé en collaboration avec le Centre de Développement de Jérusalem, le Ministère des Affaires Culturelles de Jérusalem, la Mairie de Jérusalem et la compagnie Ariel.
Les quatre jours du festival avec de nombreux concerts, visites guidées et spectacles, dont voici quelques événements à ne pas manquer.
Du 1er au 4 avril, la vieille ville de Jérusalem accueille cette année encore le festival
4 jours de concerts gratuits
40 artistes qui à coup sûr vous surprendront, vous emporteront dans les airs et danser sans fin
8 lieux différents dans Jérusalem
Et une expérience inoubliable.
Parmi les artistes :