Devant 26 des candidats au concours de l’Eurovision 2018 venus du monde entier à l’occasion du ISRAEL CALLING, les vedettes israéliennes ont sans exception vanté les qualités de la chanson de Netta et n’ont pas caché leur profond désir : qu’elle remporte le concours!
Stardust à Jérusalem hier soir! Des stars de l’Eurovision 2018 de toute l’Europe et même d’Australie sont venus à Jérusalem pour découvrir les paysages et les plus beaux coins de notre capitale, et nous en attendant, nous avons préparé le terrain pour gagner 😉 Ils ont également apprécié la performance des meilleurs représentants israéliens – y compris Shiri Maimon qui participait à l’Eurovision en 2005 avec la chanson « HaSheket SheNish’ar »!
Ce qui a certainement le plus ravi les jeunes chanteurs a été la prestation de Hovi Star. Il a interprété entre autres, sur la scène de la grotte de Sédécias où avait lieu l’évenement privé, la chanson qui l’a propulsé à l’Eurovision « Made of stars ». Remarquable aussi fût sa version de la chanson Papaoutai de Stromae.
Prestation remarquée aussi du charmant Imri Ziv avec la chanson « I feel alive » qui représentait l’an dernier Israël.
Pour couronner la soirée, Orna Datz, Imri, Honi Star et Galit Gutman, qui présentait le show (retransmis en direct sur facebook), on chanté ensemble « Chaï » de la regrété Ofra Haza.
Ofer Menachem, responsable des relations publiques de l’événement, a publié ce matin un communiqué de presse sur les événements qui se sont déroulés hier et aujourd’hui dans le cadre de l’événement ISRAEL CALLING 2018.
« Une réception somptueuse a eu lieu hier à la Grotte de Sédécias en présence du ministre des Affaires de Jérusalem et du Patrimoine – MK Zeev Elkin. Au cours de laquelle le ministre a insisté sur le caractère authentiquement Juif de la ville de Jérusalem et parlé des différentes découvertes faites récemment comme la découverte de la pièce à l’éffigie du gouverneur de Jérusalem … »