12 mars 2018

Netta s’envole et devient la favorite de l’Eurovision 2018

…Wonder woman don’t you ever forget, you’re divine and he’s about to regret. I’m not your toy, you stupid boy

Netta la représentante d’Israël au concours de l’Eurovion en mai est LA favorite de plus de 100 sites de bookmakers et son clip est de loin le plus regardé.
C’est donc la chanson qui a le plus de chances de remporter le Concours Eurovision 2018.

La chanson Toy de Netta Barzilai fait souffler un vent de folie sur l’Eurovision par son originalité et la qualité de son interprétation.
Pourtant sa chanson porte aussi un message fort avec des paroles inspirées par le mouvement #MeToo ou moins élégant en français -#BalanceTonPorc. Sa sortie la semaine de la Journée internationale de la femme lui fait marquer encore plus de points.

Lorsque les extraits de la chanson et du titre sont sortis, les cotes d’Israël sont passées de 50 contre 1 à 12 contre 1, mais une mini-fuite de la chanson les a fait monter à 3 contre 1. Depuis que la chanson est officiellement publiée, sa place ne fait que monter.

Après 10 jours son clip officiel sur Youtube a déjà fait plus 6 millions vues alors que ces concurrents les plus populaires arrivent difficilement au million pour les mieux placés

Netta a gagné le droit de représenter Israël après avoir remporté l‘émission de télévision Kochav Haba plus tôt cette année. Sa voix impressionnante et son style original fonctionne à merveille avec son style musical particulier. Certains détestent d’autres adorent. Le moins qu’on puisse dire est qu’elle ne laisse pas indifférent.
Attendez-vous à ce que son entrée dans l’arène de l’Eurovision fasse du bruit. Les paroles remettent au goût du jour le GIRLS POWER à l’Eurovision, avec des paroles comme ‘Wonder woman n’oublie jamais, tu es divine et il est sur le point de regretter. Je ne suis pas ton jouet, espèce de garçon stupide. La référence à Wonder Woman est bien sûr un clin d’œil à Gal Gadot, l’actrice israélienne qui a repris le rôle de la série TV emblématique des années 1987 dans un film qui a eu un succès mondial sans précédent en 2017.

Alors? On peut rêver?
Netta Barzilai a confié au site israélien officiel de l’Eurovion qu’elle adorerait rapporter ce cadeau à Israël : gagner la première place pour ses 70 ans!
Israël a gagné l’Eurovision en 1978, 1998 alors pourquoi pas en 2018?…et si on regarde un peu plus loin Israël organisera le concours de l’Eurovision 2019 à Jérusalem!

La première demi-finale de l’Eurovision se tiendra le 8 mai à Lisbonne. La finale est prévue pour le 12 mai.

 

Source http://metro.co.uk

Sauf surprise Israël devrait gagner le concours de la chanson 2018

netta eurovision israel

Netta - TOY - Israel - Official Music Video - Eurovision 2018

Netta sur le vif à l'instant où elle apprend la bonne nouvelle : elle remporte "Kohar Haba" et du coup son billet pour l'Eurovision 2018

EQUINOX - Bulgarie - Eurovision 2018

Elina Nechayeva - Estonie - Eurovision 2018

Mikolas Josef - République Tchèque - Eurovision 2018

Autres articles

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
29 + 11 =