1 octobre 2021

La page d’information COVID 19 de Jérusalem

Nouveau tav Yarok le 3 octobre

Dimanche 3 octobre annulation du précédent passport vert
Il faudra obligatoirement éditer un nouveau pass vert)
Tous les détails.
Dimanche, les certificats produits jusqu’à présent seront annulés et les personnes vaccinés ou gueries de la Covid au cours des six derniers mois devront produire un nouveau document qui leur permettra d’entrer dans des événements culturels, des attractions, des gymnases, des salles de banquet et une foule d’autres lieux. Qui est exempté et quels sont les changements pour les personnes isolées au retour de l’étranger?

Traduction d’un article Ynet du 29 octobre 2021.
Dimanche prochain, les conditions d’obtention de la carte verte vont changer et le certificat qui était valable jusqu’à fin septembre sera annulé. À l’approche de la mise à jour du Tav Yarok et la nécessité d’un troisième vaccin pour le recevoir, 58 679 Israéliens ont reçu la troisième dose de vaccin hier. Il s’agit du nombre quotidien de vaccinateurs le plus élevé depuis le 9 septembre. Alors, qui pourra recevoir le nouveau Tav Yarok, qu’est-ce qu’il apporte, à quels lieux permettra-t-il d’accéder et comment le recevoir ?

1- Qui aura le droit dès dimanche au nouveau Tav Yarok?
– Toute personne ayant reçu trois doses de vaccin Pfizer et que se soit écoulée au moins une semaine après la troisième dose.
Le Tav Yarok sera alors valable pour six mois.
– Toute personne ayant reçu reçu deux doses de vaccin Pfizer ou Moderna depuis plus d’une semaine et que moins de 6 mois se sont écoulés.

Si votre Tav Yarok a été édité avant le 3 octobre, quel est son status ?
Un Tav Yarok délivré avant le 3 octobre sera annulé et ne sera plus valable et ne sera plus utilisable pour entrer dans les lieux demandant le Tav Yarok ou pour l’exemption d’isolement au retour de l’étranger. Le code QR de ces certificats ne sera plus actif.
Il est donc obligatoire d’éditer un nouveau Tav Yarok sur le site Web du ministère de la Santé.

Les personnes guéries de la Covid 19 ont-ils droit à un Tav Yarok ?
Une personne diagnostiquée avec un test PCR positif à la Covid 19 a droit à un Tav Yarok dans les six mois à compter de la date du test. Après six mois, pour recevoir le tav Yarov (à partir du 3.10.21), il faut se faire vacciner d’une dose de vaccin.

Un test sérologique avec un résultat positif à la Covid 19 permet de recevoir le Tav yarok ?
Toute personne ayant effectué un test sérologique et ayant obtenu un résultat positif sera considérée comme « personne guérie-vaccinée » aura le droit Tav Yarok s’il a reçu au moins une dose de vaccin après le test sérologique.

Une personne qui est tombée malade après une première ou une deuxième vaccination, a-elle le droit à un Tav Yarok ?
Une personne qui a été malade de la Covid 19 après une première ou une deuxième vaccination est immédiatement considérée comme « personne guérie-vaccinée ». À ce stade, le Tav Yarok pour les personnes dans ce cas sera valable six mois. La question sera réexaminée sous peu.

Toute personne ayant été vaccinée avec deux doses et plus de cinq mois se sont écoulés depuis la deuxième vaccination, a droit à un Tav Yarok ?
Non. Selon les données du ministère de la Santé, il a été constaté que chez les adultes, plus on s’éloigne de la date de réception du vaccin, plus le niveau de protection diminue. Le but de la dose de rappel est d’augmenter la réponse immunitaire et donc d’augmenter l’efficacité du vaccin.

Que donne la Tav Yarok ?
Les titulaires d’un Tav Yarok sont dispensés d’isolement en cas de contact avec un malade vérifié positif, sauf apparition de symptômes. La Tav Yarok accorde également une dispense d’isolement pour les voyageurs revenant de l’étranger de la plupart des pays, sous réserve d’un résultat de test négatif à l’aéroport Ben Gourion, à l’exception des pays dits « rouges ».

Quels lieux fonctionnent selon le Tav Yarok ?
Événements culturels et sportifs, conférences et expositions, hôtels, gymnases et studios, piscines et country clubs, lieux de prière pour plus de 50 personnes, salles de banquet et jardins, festivals, restaurants, bars et cafés (intérieurs et extérieurs), musées et bibliothèques, attractions touristiques et jeux d’enfants, universités et établissements d’enseignement supérieur.

Que faut-il présenter à l’entrée de ces lieux ?
L’accès à ces lieux est donné sur présentation d’un Tav Yarok imprimé ou sur présentation de l’application, accompagné d’une pièce d’identité.
Qu’est-ce qui est exigé des personnes non vaccinées qui souhaitent entrer dans des lieux fonctionnant sous le Tav Yarok ?
Les personnes non vaccinées sont tenues de présenter un résultat négatif au test corona payé à leurs frais à l’entrée des lieux fonctionnant sous la Tav Yarok.

Un test fait à son domicile peut-il donner un Tav Yarok ?
Un test fait à la maison n’est pas valable pour l’entrée dans les lieux fonctionnant sous le Tav Yarok mais est destinée à un usage personnel uniquement.
Combien de fois les enfants non vaccinés et souhaitant passer du temps à l’hôtel devront-ils présenter un test corona négatif pendant les vacances ?
Les personnes dispensées de vaccins et les enfants de moins de 12 ans peuvent utiliser un test PCR négatif effectué dans les dispensaires des Koupot Holim ou au Pikoud Haoref/Mada. Le test sera valable pendant toute la durée des vacances.

Je me suis fait vacciner à l’étranger, puis-je obtenir un Tav Yarok?
Quiconque peut montrer la preuve qu’il a reçu toutes les doses necessaires d’un vaccin connu contre la Covid 19 dans un pays étranger pourra obtenir un certificat de vaccination du ministère de la Santé – s’il est trouvé positif lors d’un test sérologique qu’il effectuera en Israël . Toute personne ayant la preuve qu’elle a reçu la première dose d’un vaccin approuvé en Israël à l’étranger, pourra recevoir la deuxième dose en Israël à sa Koupat Holim afin d’avoir droit à un certificat de vaccination. Dans ce cas il n’est pas necessaire de faire un test sérologique. Par contre toute personne qui a reçu un vaccin qui n’est pas approuvé pour une utilisation en Israël, n’aura pas droit à un certificat de vaccination.

Comment obtenir le nouveau Tav Yarok ?
Le (nouveau) Tav Yarok sera disponibe sur le site Web de Ramzor, dans l’application « Ramzor », dans les Koupot Holim, via les représentants de la hotline Kol Habriout au *5400, dans les bornes libre-service disponibles ou au service de réponse vocale au 02-5082000 (télécopieur requis, et appel depuis un numéro de téléphone non masqué) .

Quelle sera la durée de validité de la nouvelle formule du Tav Yarok ?
Le Tav Yarok sera valable six mois à compter de la date de la troisième piqure de vaccin pour ceux qui ont reçu deux vaccins et une dose de rappel, après qu’une semaine se soit écoulée à compter de sa réception. Si vous avez reçu seulement deux doses du vaccin, le Tav Yarok sera valable six mois, à partir du moment où vous avez reçu le deuxième vaccin. Pour ceux qui sont guéris, le Tav Yarok sera valable six mois à compter de la date de guérison approuvée. Pour les personnnes guéries de la covid 19 qui ont été vaccinés, le Tav Yarok sera valable six mois à compter de la réception du vaccin.

Et les enfants de moins de 12 ans qui n’ont pas encore été vaccinés ?
Les garçons et les filles âgés de 12 ans et moins peuvent effectuer gratuitement un test PCR sur les sites de test à travers le pays. Le Tav Yarok sera valable pendant sept jours, jusqu’à la fin du septième jour après le test en supposant que le test s’est révélé négatif.

Les enfants guéris de la Covid 19 ont-ils droit à un Tav Yarok ?
Les enfants jusqu’à l’âge de 12 et 3 mois qui se sont révélés positifs lors d’un examen sérologique ont droit à un Tav Yarok qui sera valable six mois à compter de la date de réception du certificat de guérison.

Où obtenir le Tav Yarok pour les enfants ?
Si les enfants jusqu’à l’âge de 18 ans ont droit à un Tav Yarok – leur certificat apparaîtra sur le Tav Yarok délivré à leurs parents (dans l’application RAMZOR – sous l’onglet « Présentation d’un certificat corona »).

Qui est dispensé de présenter un Tav Yarok?
1 – Les enfants jusqu’à l’âge de trois ans
2 – Les enfants de moins de 12 ans et trois mois qui ont un certificat d’invalidité.

Les vaccinés et les convalescents qui reviennent de l’étranger sont-ils également obligés de rester en isolement ?
Les voyageurs vaccinés et en convalescence de retour des pays rouges doivent être complètement isolés après l’atterrissage en Israël – y compris vaccinés et guéris de la Covid 19. Ceux qui reviennent des pays jaunes ne doivent être isolés que jusqu’à ce qu’ils reçoivent un résultat négatif ou jusqu’à ce que 24 heures se soient écoulées depuis leur arrivée dans le pays.
Les titulaires de certificats de vaccination et les personnes guéries qui sont revenues des pays oranges ne sont pas tenus d’être totalement isolés si l’une des conditions suivantes est remplie : plus de six mois se sont écoulés depuis la deuxième dose de vaccin ou ils ont reçu une réponse positive à un test sérologique effectué en Israël en plus d’avoir reçu une dose de vaccin au cours des six derniers mois. Il est à noter que ceux qui remplissent les conditions qui le dispensent de l’isolement doivent être isolés jusqu’à l’obtention d’un résultat négatif ou lorsque 24 heures se sont écoulées depuis l’arrivée en Israël.

  • Les nouveaux certificats seront disponibles à partir du 3 octobre 2021

  • Comme recevoir un certificat de rétablissement (sortie de maladie)

  • Comment recevoir la carte verte du ministère de la Santé?

    Les certificats sont rédigés en hébreu et en anglais.
    Important à savoir : Un certificat de vaccination peut également être délivré auprès des caisses de santé.
    C’EST TOUT SIMPLE CLIQUEZ SUR LES LIENS SUIVANTS ET INSCRIVEZ
    1- Ce que vous souhaitez : 

  • Certificat de vaccination
  • Carte verte (Tav Yarok)
  • Certificat de rétablissement après maladie
    2- Votre numéro d’identité ou passport 
    3- Votre numéro de portable (vous allez recevoir un code par SMS)
    4- Votre date de naissance
    5- Votre email (pour recevoir les certificats/carte verte)
    6- Cochez que vous acceptez qu’on utilise votre informations (en anglais : Consent to use my HMO personal contact information)
    7- Cocher la case « cela fait une semaine que j’ai reçu la deuxième dose du vaccin ou gueri du coronavirus »
    (En anglais : « It has been a week since I have been vaccinated or since I have recovered from COVID-19 ») 

    ANGLAIS
    GREEN PASS
    HEBREU
    TAV YAROK

    ——————————————–
    UNE AUTRE SOLUTION POUR LA CARTE VERTE : L’application RAMZOR (un conseil Jerusalem-info : le plus simple pour passer les frontières reste tout de même le papier imprimé)
    רמזור
    GOOGLE/ANDROID :
    PLAYGOOGLE : RAMZOR
    APPLE
    APPS.APPLE.COM : RAMZOR

POUR LES GÉRANTS DE LIEUX OÙ LE TAV YAROK EST OBLIGATOIRE

Il leurs sera demandé d’utiliser l’application RAMZOR pour scanner les codes QR des TAV YAROK présentés et vérifier leur authenticité. Dans le cas contraire de lourdes amandes sont prévues.

TEST PCR

Les lieux culturels comme le théàtre de Jérusalem sont accéessibles pour les non-vaccinés grâce aux tests rapides qui sont valables 24h et que l’on otiend en prenant rendez-vous dans une unité de MADA (Magen David Adom)
Ils effectuent des tests dit « rapides » et fiables dont on la résultat dans 15/30 mn. Le tav Yarok dans l’application RAMZOR est alors mis à jour et sera valable comme dit plus haut – 24h
COMMANDER UN TEST PCR

Partager cet article :

About roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
27 − 23 =