Les jeux internationaux pour enfants cet été à Jérusalem

Evénement! Du 29 juillet au 3 août 2018, et pour la première fois, les jeux internationaux pour enfants seront organisés à Jérusalem. Notre ville sera ainsi promue capitale internationale et représentera sportivement Israël au yeux du monde.
Un accord a été signé en juillet dernier par Nir Barkat (maire de Jérusalem) pour accueillir les jeux avec Torsten Rasch, le président des Jeux internationaux pour enfants. L’ICG (Jeux internationaux de l’enfance) avait choisit au préalable Jérusalem pour accueillir les Jeux en 2018.

« Jouez réglo, Gagnez un ami » … BIENVENUE !!!

Des Jeux Maccabiades aux Jeux Internationaux des Enfants: une révolution dans le sport à Jérusalem

Faire venir les Jeux Internationaux des Enfants à Jérusalem fait partie des innovations que le Maire Barkat a menées ces dernières années, entraînant la transformation de Jérusalem en la capitale sportive d’Israël.
Pour preuve, Jérusalem fût cette année l’hôte de grands événements sportifs internationaux : les 20èmes Jeux de Maccabiades , le Jerusalem Winner Marathon, le Championnat d’Europe des moins de 20 ans de la Fédération Internationale de Basketball (FIBA), et bien d’autres.
A ce propos, les sportifs du monde entier sont invités à s’inscrire au Marathon de Jérusalem qui aura lieu au mois de mars prochain.
Dans le cadre de la révolution sportive, le centre sportif international a été construit à Malha, qui comprend le superbe stade Arèna Payis de Jérusalem. Le projet comprend une patinoire de hockey sur glace, l’agrandissement du stade Teddy, une amélioration du stade d’athlétisme à Givat Ram, la construction du campus sportif Kraft Family et l’inauguration de plusieurs nouvelles airs de sport à travers la ville. La construction et l’amélioration d’installations sportives de classe mondiale ont étendu la couverture de la ville dans de nombreux domaines et permettent maintenant de tenir des événements internationaux de haut niveau professionnel.

L’organisation des Jeux internationaux des enfants est le fruit d’une collaboration entre le Ministère de la culture et des sports et la municipalité de Jérusalem. Plus de 1 600 enfants âgés de 12 à 15 ans des villes participantes seront présents aux Jeux, dont 90 représentants des villes participantes. Les Jeux comprendront des compétitions de football, de basketball, de streetball (basket-ball de rue), de volleyball, d’escrime, de judo, d’athlétisme, de tennis et de natation.
Lors de la signature, la torche olympique a été transmise au maire Barkat. Il devra la conserver jusqu’a l’ouverture des jeux à Jérusalem.

Coopération entre Israël et la Chine

En novembre dernier, des membres de la fédération des jeunes de Pekin ont rendu visite à l’équipe de l’ICG à Jérusalem dans les locaux du département des sports de la ville de Jérusalem. Ils ont été accueillis par Itzik Kornfein, et ont reçu l’invitation pour assister aux jeux l’été prochain. La délégation, lors d’un voyage de quatre jours en Israël, s’est réjouie de l’invitation et à son retour à Pekin a dressé la liste des athlètes qui assisteront aux matchs.

Lien vers le site des jeux d’été pour enfants
http://international-childrens-games.org/icg/index.php

 

 

jeux enfants sport jerusalem
Partager cet article :

About Julia

Julia

Née en 1972 à Lyon Julia fait son Alya à 25 ans.

  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
21 + 17 =