19 juin 2020

21 juin : La fête de la musique à Jérusalem

En direct de la porte Yaffo - le flash culture et loisir du 21 juin

Situé en plein coeur de Jérusalem, B-lev est un centre dédié aux jeunes francophones (20-30 ans) qui propose des soirées à thèmes, des chabats pleins, des cours et conférences centrés sur des valeurs identitaires fortes.
C’est aussi une véritable maison pour les jeunes filles étudiantes ou actives, tout un programme comprenant un logement et des cours dans un cadre exceptionnel.
N’hésitez pas à consulter notre site www.b-lev.net et à nous suivre sur les réseaux pour ne pas manquer notre prochain rdv : blevgirls (instagram) et B-lev (Facebook).
Pour plus d’infos, 0586501172. A très vite !

**Soirée Rooftop **Un endroit exceptionnel au coeur de Jérusalem pour les 20-30 ans

B-lev vous invite à la fête de la musique le Dimanche 21 Juin à 20h00!
Le programme de la soirée:
👉Musique Live
👉Quiz musical
👉Kumzitz
👉Buffet
⚠️ Public Mixte, venez nombreux avec vos instruments!! 🎼🎹🥁🎷🎺🎸🎻
⚠️ Inscription par WhatsApp au : 0526482130 😉
B-lev, 3 rue Ben Sira, Jérusalem

Pour l’équipe de l’ Institut français de Jérusalem – antenne Romain Gary, il n’est pas question de renoncer à cette belle tradition française et internationale.
Une formule inédite de la Fête de la Musique vous est donc proposée :
Une scène ouverte où défileront des artistes amateurs et professionnels EN DIRECT de l’antenne Romain Gary  et sans public.
Dimanche 21 juin 2020 en fin de journée.

Au programme :

À partir de 19h, Tali Khalifa, Ethan Afriat, Dudu, Raphaël Allouche commenceront avec des interprétations de chansons françaises et israéliennes.

À partir de 20h, venez découvrir une musique aux influences grecques, balkaniques, arabes et africaines teintée des sons typiques du Moyen-Orient et des vibrations sacrées de Jérusalem, avec B.TA version.

Melting-pot rafraîchissant fait de tradition et de modernité à travers des rythmes dansants, des mélodies entraînantes et des improvisations virtuoses, joués par un quartet aux origines culturelles et musicales variées. Un plat local aux saveurs épicées…

Biographies :

 

 

 

 

 

Hillel Amsallem est élève de Nino Biton (Jérusalem) et de Duniezky Bareto (Cuba). Il est l’un des fondateurs de l’orchestre du Maghreb de Jérusalem et le percussionniste de l’Orchestre Andalou d’Israël.

Hagai Bilitzky est élève du professeur Taissir Elias, professeur Michael Klingofer et de Nino Biton, enseignant à l’Académie de musique de Jérusalem est l’un des fondateurs de l’orchestre du Maghreb de Jérusalem. Régulièrement invité dans le cadre de convention internationale des contrebassistes, il développe sa propre méthode de contrebasse dans la musique arabe.

Nevo Castiel est élève d’Eyal Talmudi au centre « Musique et silence ». Nevo enseigne au conservatoire de Jérusalem et développe sa propre carrière internationale.

Eyal Talmudi est virtuose du saxophone, il parcourt le monde avec son projet “MALOX”.

Suivez-nous sur notre « live » facebook, à partir de 19h00 :
https://www.facebook.com/IFJGary/

FAÎTES DE LA MUSIQUE !

Grande manifestation populaire et ouverte à tous les musiciens, amateurs ou professionnels, la Fête de la Musique célèbre chaque année la musique vivante et met en valeur la diversité des pratiques et des expressions musicales.

Pour sa 39ème édition, dans un contexte mondial marqué par l’épidémie de COVID-19, la Fête de la Musique internationale se réinvente en ligne ! Le réseau culturel français à l’étranger organise des éditions digitales avec des artistes français et du monde entier. Plus de 60 événements & concerts et plus de 150 artistes à découvrir pour l’occasion !

Un petit tour du monde de la Fête de la Musique proposé par l’Institut français, le réseau culturel français à l’étranger et Zebrock.

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*