23 octobre 2022

TZAMA 5770 : le rendez-vous annuel de la Hassidoute

Pendant la semaine de la hassidout se déroulera le festival TZAMA du 10 au 12 décembre aux Binyane Haouma !
Les grands « TISH » (Farbrengen ou Itvaadoute en hébreu), le congrès de la Hassidoute, la grande foire du livre, Tzama pour les jeunes, une exposition sur la hassidoute, des conférences et bien sûr les spectacles de folie de Tzama.

Nous aurons le plaisir de retrouver, ensemble sur scène les chanteurs et musiciens :

Avraham Fried, Akiva, Idan Amedi, Motty Steinmetz et Youval Dayan

Deux évenements séparés : un pour les femmes et un pour les hommes
Les billets pour les hommes > Tzama_gvarim
Les billets pour les femmes > Tzama_nashim

Les spectacles pour les hommes

Le Motze Shabbat 10/12
Spectacle à 20h30 : Avraham Fried, Akiva, Idan Amedi et Motty Steinmetz
Le lundi 12/12
Spectacle à 18h30 et 21h30 : Avraham Fried, Akiva, Idan Amedi et Motty Steinmetz

Les spectacles pour les femmes

Attention : le farbrengen Milev lelev pour les femmes se déroule en même temps que le spectacle pour femmes de 18h avec Avraham Fried, Akiva, Idan Amedi et Youval Dayan
Les personnes qui souhaitent assister aux deux parties doivent choisir le spectacle de 21:30

Dimanche 11/12
Spectacle à 18h30 et 21h30 : Avraham Fried, Akiva, Idan Amedi et Youval Dayan
Fabrengen : 18h15

Farbrengen ou Ivaadoute

Un Farbrengen est un rassemblement au cours duquel les Hassidim recherchent l’élévation morale. C’est un moment d’échange où il est possible de puiser l’inspiration pour le service de Dieu, de rapprocher les cœurs, de souligner l’importance de l’action concrète.

Selon les termes du Rabbi Rayats, un Farbrengen a pour but de « rincer les yeux par les pleurs de la méditation ».

Entre les Maamarim qui y sont prononcés, les chants hassidiques (Nigounim) qui permettent d’éveiller l’émotion ou d’exprimer sa joie, en levant un verre pour dire L’Chaim, le Farbrengen révèle ce qui est caché au fond de l’âme. Il est source de renforcement et suscite en chacun des convives le désir de prendre de bonnes résolutions.

Lorsque les chants s’apaisent et laissent place aux discours, même pour ceux qui n’auront pas la chance d’en comprendre tous les sens, les yeux sont parfois, plus que les oreilles, les portes de l’esprit…

Lorsque les Juifs s’unissent, s’aiment et se réjouissent, ils reçoivent les bénédictions les plus considérables, en particulier celle qui, à l’heure actuelle, est la plus fondamentale, la Délivrance future.

Vous aimerez aussi

8 décembre 2022

Le Festival…

Le Festival du film juif de Jérusalem n'a jamais été aussi riche en évenements, avant-premières et nouveautés. Il se tiendra cette année, du 17 au 22 décembre à la Cinémathèque de Jérusalem : 6 films français seront projetés…

8 décembre 2022

I CINEMA,…

[vc_custom_heading text="MAESTROS" font_container="tag:h2" heading_color="#f7e2a5" css=".vc_custom_1670507131220{background-color:…

7 décembre 2022

Spectrum…

PORTES OUVERTES Un journée exceptionnelle dans tous les batiments de la municipalité. Quand?  jeudi prochain | 15 décembre 2022 | à partir de 20:00 | Place Safra Des dizaines d’artistes de divers domaines artistiques se succèderont…

Partager cet article :

About roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
23 + 12 =