13 juin 2019

Re:play – The Revolution Orchestra fait revivre les plus grands artistes

Dans le cadre du Festival Israël la formation musicale israélienne The Revolution Orchestra propose une oeuvre original qui lie les effets visuels, vidéo et graphiques à la musique. Le résultat est bluffant!! 
QUAND? Motzei shabbat 15 juin à 21h30
OÙ? au grand théâtre Sherover de Jérusalem

Le temps d’un concert, Jacqueline du Pré, Jimi Hendrix, Astor Piazzolla, Édith Piaf, Marvin Gaye, Yehudi Menuhin, John Lennon, Glenn Gold, Luciano Pavarotti et Freddie Mercury revivront!

«Nous considérons l’orchestre comme un instrument de musique plutôt que comme un genre. Il est important pour nous de travailler avec le concept familier de concert et de l’ouvrir à la discussion. « Revolution Orchestra est un ensemble musical qui fait la promotion de la création israélienne originale et propose un nouveau format d’orchestre audacieux qui offre un regard différent sur la relation entre la musique et les autres arts de la scène.
Depuis sa création en 2014, l’Orchestre de la Révolution a créé des dizaines de représentations interdisciplinaires, collaborant avec divers artistes tels que Infected Mushroom, Berry Sakharof, la compagnie de danse Vertigo, Hadag Nachash et d’autres.
Dans Re: Play, l’Orchestre de la Révolution se lance dans un voyage d’art en musique et en vidéo sur les traces de musiciens emblématiques de tous les genres et de toutes les époques. Quatre des compositeurs de l’orchestre revisitent les légendes musicales qui ont inspiré leur travail en les réunissant sur une même scène avec de la musique originale et des œuvres vidéo qui seront projetées parmi les musiciens.
Pendant toute une soirée, Jacqueline du Pré et Jimi Hendrix, Astor Piazzolla et Édith Piaf, Marvin Gaye et Yehudi Menuhin, John Lennon et Glenn Gold, Luciano Pavarotti et Freddie Mercury vivront tous dans une expérience multisensorielle musicale / visuelle exceptionnelle.

The International Animation Project - by The Revolution Orchestra

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*