in ,

Le festival des lumières de Jérusalem : Du 26 juin au 4 juillet

L’événement annuel tant attendu illuminera la vieille ville à partir de mercredi 26 juin jusqu’au jeudi 4 juillet à l’exception du vendredi soir.
Entrée gratuite.
Quand? : Tous les jours à l’exception du vendredi soir entre 20h et 23h – Motzei Shabbat entre 21h et minuit

LE PLAN DES DIFFÉRENTS PARCOURS – AU CHOIX : BLEU (le meilleur pour voir le plus de choses sans trop marcher et en plus il se termine au kotel – avantage! …) VERT (en direction de la porte de Damas…pour ceux qui veulent découvrir cette partie de Jérusalem) ROUGE (à l’intérieur de la vieille ville – quartier chrétien –  contrairement aux 2 autres qui se déroulent à l’extérieur des murailles)

Pour le parking choisissez un des parkings gratuits sur la ligne du tram (Hertzl, Givat Hatarmoshet ou Pisgat Zeev Merkaz). Vous ne payez que le billet de tram (attention il y a beaucoup de controles!)
Autre possibilité le parking Karta qui se trouve à coté de la Mamilla et donc juste à coté du parcours Tarifs ici : TARIFS DU PARKING KARTA

Vous pourrez observez des spectacles de lumière projetés sur les monuments anciens et sur les murailles de la vieille ville mais également des statues géantes illuminées, des spectacles et des prouesses artistiques imaginées par les plus grands artistes israéliens et du monde entier. Vous pourrez également suivre des spectacles sur scènes en plusieurs coins de la vieille ville spécialement aménagée et sécurisée pour l’occasion.
Il y aura 4 parcours à travers la vieille ville très bien signalisés par des couleurs différentes (bleu, vert, rose et jaune).
Des plans seront disponibles au stand d’information à l’extérieur de la porte de Jaffa. 
Un aperçu des différentes attractions autres détails ici : http://www.lightinjerusalem.org.il/
Entrée : gratuite
Les entrées principales sont : la porte Yaffo, la porte neuve, la porte de Damas
———————————-
Les conseils Jerusalem-info : 

Suivez à la lettre les instructions données sur place et suivez la signalisation
Venez de préférence en transports en commun ou en vélo.
Et si vous choisissez la voiture, venez à l’avance pour trouver une place de parking.
Tous les détails pour les navettes et les modes de transport ci-dessous

festival lumieres jerusalem

Circulation et stationnement

L’entrée de la vieille ville par la porte de Jaffa sera fermée à la circulation automobile entre 20h00 et 24h00 (environ).
Pour ceux qui arrivent en véhicule privé: il est recommandé d’utiliser le service « Park and Go » ou de se garer sur le parking Karta et Safra de la mairie moyennant supplément.

  • Parkings de la colline des Munitions et du Mont Herzl : stationnement gratuit et accès au festival par le tram (payant)
  • Parkings Teddy et de la Première gare : parking gratuit et navette pour tous les visiteurs du festival – aller et retour.
  • Les navettes retour vers Teddy, la première gare et le parking Binyanei Haouma partiront des stations proches de la porte de Sion, Porte de Damas et devant le parking Karta à partir de 22h00.

Voyages en tram : En raison de l’affluence prévue dans les stations, veillez à remplir vos Rav Kav et acheter des billets à l’avance. Le tram fonctionnera jusqu’à minuit.

Parking Shmuel Bait: Parking gratuit et navette gratuite pour les festivaliers – pour la vieille ville, la rue Yitzhak Kariv.
– Les navettes vers le parking Teddy, l’enceinte du train et le parking Shmuel Beyt près du parking Karta.

Autres transports en commun (payants): les lignes de bus 3, 2, 1 seront renforcées.
Les lignes 8 et 38 de la vieille ville auront un arrêt supplémentaire au niveau du parking du mont Zion.
Au bout du circuit bleu, à côté de la porte des immondices, des navettes seront mises à la disposition des visiteurs pendant la soirée. Ils passeront par la grotte de Zedekiah et reviendront par la rue Yitzhak Kariv (Mamilla).

Festival Israël 2019 également au Musée d’art islamique

Re:play – The Revolution Orchestra fait revivre les plus grands artistes