30 août 2019

Une première à l’Opéra de Jérusalem : La Colombe

Après Don Giovanni, le Barbier de Séville, Madame Butterfly, l’Opéra de Jérusalem présente « La Colombe » de Charles Gounod.
Livret de Jules Barbier et Michel Carré, d’après une pièce de Jean de la Fontaine.

L’opéra de Jérusalem ouvre sa saison 2019-2020 avec une première israélienne

« La colombe » mise en scène : Noémi Schlosser, avec les solistes et l’orchestre de l’Opéra de Jérusalem, dirigé par Omer Arieli.

La production aura lieu Jeudi 19 Septembre et Samedi 21 Septembre,
A 21:00 pm, au Theatre Hirsch à Beit Shmuel, Jérusalem.
Chanté en français avec sous-titre en hébreu et en anglais
Durée : une heure et demie, sans entracte

Jerusalem-info.com vous offre la possibilité de gagner 2 places pour la soirée du samedi 21 septembre
(remplissez le formulaire ci-joint)

GAGNEZ 2 INVITATIONS POUR LE SAMEDI 21 SEPTEMBRE
(Tentez votre chance en remplissant le formulaire ci-dessous)

Opéra de Jérusalem : La Colombe

J'accepte les conditions du jeu concours

Lire le règlement

La mise en scène de “La Colombe” de Noémi Schlosser passe de Florence à Monte Carlo dans les années vingt du siècle dernier. La comtesse Sylvie et son maître d’hôtel, maître Jean, conspirent secrètement pour acquérir la colombe d’Horace. Horace a perdu toute sa fortune en jouant au Casino, en essayant en vain d’impressionner la comtesse Sylvie, dont il est amoureux. Son amour n’est pas réciproque. Dans ses efforts pour mettre la main sur la colombe, Sylvie arrive chez Horace et s’invite à dîner. Le pauvre Horace, incapable de préparer un repas convenable pour son amoureuse, décide désespérément de sacrifier sa colombe bien-aimée et de la servir comme plat principal. Mais l’intrigue prend une tournure surprenante…et amusante…
Noémi Schlosser a fait son Aliyah il y a deux ans, après avoir mis en scène avec succès, de nombreuses productions en Europe et plus particulièrement en Belgique.
Noémi nous fait entrer dans un monde aux rebondissements inattendus. Elle se concentre sur les personnages de l’intrigue, comme Mazet (qui est secrètement amoureux de Horace) et de Maître Jean, deux personnages originaux de la Commedia dell’arte en leur donnant plus de « chutzpah », leur permettant non seulement de servir leurs maîtres respectifs, mais aussi d’avoir un scénario personnel à jouer.

Rôles :
Liesbeth Devos, soprano – Mazet
Yuri Kissin, baryton-basse – Maitre Jean
Avigail Gurtler-Har-Tuv, soprano – Sylvie
Ofri Gross, ténor – Horace

L’Opéra de Jérusalem a été créé en 2001 avec pour objectifs de présenter des productions d’opéra de haute qualité et de promouvoir les jeunes artistes israéliens.
L’Opéra de Jérusalem a produit : « Così fan tutte », « Hansel et Gretel », « La flûte enchantée », « Le Barbier de Séville », « Madame Butterfly », « Le mariage de Figaro », « Don Giovanni » et d’autres productions plus petites.

Billets pour “La Colombe” :
www.jerusalemopera.com
à Beit Shmuel, tel: 02-6203463 ou à Eventer, tel : * 9609
Prix des billets de 60 à 120 nis
Pour plus de renseignements, contactez Manon,
E-mail : weizmanon@gmail.com
tel : 0547990805

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*