17 décembre 2017

Nouveau : un bus direct pour le Mont des Oliviers

Une nouvelle ligne de bus directe, le 84, pour les pèlerins juifs et toutes les personnes souhaitant se rendre au mont des Oliviers a été inaugurée à Jérusalem.
Depuis le 3 décembre dernier, la nouvelle ligne 84 fonctionne à partir de la station du tram « Colline des munitions » (Ammunition Hill) et jusqu’au mont des Oliviers.

« Notre objectif est d’augmenter le nombre de bus jusqu’à ce que les lignes soient ouvertes tous les quarts d’heure, mais cela dépend de la demande », a déclaré le directeur du Conseil des cimetières de Jérusalem.

Depuis l’établissement de la ligne, des centaines de personnes en ont déjà fait usage et ont pu ainsi se rendre sur les tombes de leurs familles et les tombes de leurs rabbins sur le Mont des Oliviers.

La ligne de bus qui fonctionne aux heures d’affluence du dimanche au jeudi, à partir de 08:30 jusqu’à 19:45 utilise un trajet court de la station de tram Ammunition Hill, passe par le quartier du gouvernement à Jérusalem Est, l’observatoire Rehoboam au sommet de la montagne des Oliviers, puis revient à la station du tram Ammunition Hill .

La nouvelle ligne a été mise en place à l’initiative du maire de Jérusalem, Nir Barkat, le ministre des Transports Yisrael Katz et en coopération avec le Jerusalem Cemetery Council. Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a déclaré après l’inauguration « Le Mont des Oliviers est un très important et l’établissement d’un arrêt de bus est nécessaire. Je suis sûr que grâce à la nouvelle ligne de nombreuses personnes pourront accéder au mont des Oliviers.  Je remercie le ministre des Transports Israël Katz pour son aide pour obtenir les autorisations et son soutien à la promotion de la ligne » .

Le Directeur du Conseil  des Cimetières de Jérusalem Rav Hillel Horowitz a ajouté que l’ouverture de cette nouvelle ligne bus vers Mont des Oliviers a déjà fait ses preuves, et beaucoup de gens vont et viennent pour visiter le Mont des Oliviers.

« Notre ambition est d’augmenter le nombre de bus au rythme d’un départ tous les quarts d’heure, mais tout dépend de la demande. Si la demande augmente rapidement, les bus seront rapidement rajoutés » a-t-il ajouté.

Les stations : Ammunition Hill, Clermont Ganneau, Aharon Katzir, Yitzhak Hanadiv / Wadi Joz, Mitzpeh HaShvot / Mont des Oliviers, Isaac Hanadiv / Martin Buber, Hébreu University Blvd.
La ligne fonctionne du dimanche au jeudi et les bus partent de la station de tram AMUNITION HILL aux heures suivantes :
08h30 – 9h15 – 10h00 – 10h45 – 11h30 – 12h15 – 13h45 – 14h30 – 15h15 – 16h00 – 16h45 – 17h30 – 18h15 – 19h00 – 19h45

nir barkat maire jerusalemLe maire de Jérusalem, Nir Barkat: «Le Mont des Oliviers est une attraction touristique majeure à Jérusalem et un lieu où résident de nombreux habitants. Chaque année, des millions de touristes israéliens et étrangers visitent les sites du Mont des oliviers et il devenait une necessité de créer une nouvelle ligne. La chose est faite et je remercie le ministre des Transports, Yisrael Katz, pour son aide et son soutien tout au long du projet. « 

Départ du bus 84 de la station de Tram "Ammunition Hill"

autobus 84

Le mont des oliviers - Jérusalem

Autres articles

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*