12 décembre 2019

Jérusalem-Tel Aviv en 32 minutes avec le train : c’est parti!

Samedi 21 décembre à Motzei shabbat : A partir de cette date vous pourrez voyager en train de Jérusalem à Tel Aviv en 32 minutes

Après un retard de plusieurs années, selon les horaires communiqués par la compagnie des trains, les voyages directs vers Tel Aviv commenceront déjà à fonctionner ce mois-ci. Le trajet entre la gare Yitzhak Navon à Jérusalem et la gare Haganah à Tel Aviv durera 32 minutes, sans changement!!.

Train direct de Jérusalem à Tel Aviv: Après des années de travaux, la ligne express de Jérusalem à Tel Aviv devrait commencer à fonctionner le Motzei shabbat (sortie de shabbat) 21 décembre. S’il n’y a pas de changement de dernière minute, le train quittera la gare de Yitzhak Navon à l’entrée de la ville et atteindra la gare de la Haganah à Tel Aviv.

Selon les horaires officiel, le premier train partira de la gare de Navon à 21h56 précise et devrait arriver à la gare Haganah à 22h28. Un autre train, selon l’horaire indiqué, partira environ une heure plus tard. Le dernier train part à 00h02 et le trajet dure 32 minutes.

Les chemins de fer israéliens ont promis que le voyage prendrait 30 minutes, mais selon nos informations, le voyage durera  32 minutes.  Ça va 😉
Plus d’informations suivront.

Pour rappel, la ligne rapide Jérusalem-Aéroport Ben Gourion a ouvert ses portes le 20 septembre 2018 et fonctionnait jusqu’à présent de Jérusalem jusqu’à l’aéroport Ben Gourion, où les passagers devait changer de train pour rejoindre Tel Aviv.

Le coût d’un voyage normal (sans réduction) est de 22 shekels.

https://www.rail.co.il/en/

Info La compagnie des trains israéliens et les médias israéliens

Une image prise il y a quelques années...copyright Roland Metzger

train tel aviv jerusalem rapide tgv
Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

6 Vos commentaires

  • roland
    2019-12-13 09:59

    Bravo! Cela va changer la vie de certains!

  • Levray-Dufault
    2019-12-13 01:45

    C’est rudement gonfle d’avoir place sur le croquis en bleu l’aéroport Ben Gorion a égale distance de Tel Aviv et Jérusalem …… Il suffit de regarder les horaires pour s’apercevoir que c’est faux : en effet de 14h33 a Jérusalem jusqu’à 14h55 a Ben Gorion nous avons donc 22 minutes de voyage et de 14h55 a Ben Gorion jusqu’à 15h05 a Tel Aviv tout juste 10 minutes….. Je le répète il est inadmissible qu’en Israël uniquement, la Capitale du pays de 1 million d’habitant soit moins bien desservie que Tel Aviv de 443000 habitants : l’aéroport international devrait se situer au sud de Jérusalem et ce devrait être les habitants de Tel Aviv (qui sont en nombre de moins de la moitie de Jérusalem sans compter que tous les touristes passent TOUS par Jérusalem ce qui n’est pas le cas de Tel Aviv) qui devraient être forcés de se taper le voyage jusqu’à l’aéroport collé contre Jérusalem la Capitale ancestrale du pays. Israël est l’unique pays au monde a ne pas avoir son aéroport principale dans sa capitale ou en banlieue de capitale. Et c’est possible de construire un aéroport a Jérusalem ou dans les 4 kms entourant : si les suisses ont pu construire un aéroport a Genève avec des sommets entourant de 2500m a 4000 m (le Mont Blanc a 4807m sommet de l’Europe n’est même pas loin de Genève) il devrait être encore plus facile de construire un aéroport dans un environnement allant de 800m a 1200m surtout pour Israël qui se targue toujours d’être le meilleur en tout sur la planète !

  • Levray-Dufault
    2019-12-13 01:24

    Nous attendons de le voir pour y croire …… car nous attendons ce train depuis presqu’aussi longtemps que nous attendons en Israël le Messie !

  • Elfassy Josselyne
    2019-12-12 18:44

    J’attend de voir pour croire
    Josselyne E.

  • Cransquin
    2019-12-12 17:45

    Je suis content de ouverture de la ligne. As t’il un prolongement prévu sans arrêt jusqu’à Haifa ?

    • roland
      2019-12-13 10:10

      D’autres informations seront publiées ultérieurement mais sauf erreur le train s’arrête à la station Haagana de Tel Aviv (premier arrêt après Jerusalem) et continue vers le nord. D’autre part la ligne Jerusalem-Aeroport Ben Gourion sera maintenue (22 mn)

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*