1 décembre 2019

Festival international 2019 du Jazz à Jérusalem

Entre le 4 et le 6 décembre – Le Festival international de jazz de Jérusalem retourne au musée d’Israël! 🎷

Les meilleurs artistes de jazz d’Israël et du monde entier, dans et autour des spectaculaires galeries du musée, trois journées de productions originales, de créations originales, de collaborations ponctuelles, d’initiatives surprenantes et créatives, d’improvisations de grande envergure, de soirées jam, d’ateliers d’artistes et plus encore…
Le tout sous la direction artistique d’Avishai Cohen ~

Tout le festival de déroule au musée d’Israël

Des billets TRIO (pour les trois jours) à un prix réduit et à un tarif étudiant spécial, en d’autres mots un PASS qui permet l’accès entièrement libre au musée et à tous les spectacles du festival – ici >> https://www.eventer.co.il/hb2v3

La sélection Jerusalem-info : AU PROGRAMME

TILOUN chanteur Maloya de l’île de la Réunion.

Tiloun (Jean-Michel Ramoune) a commencé très jeune son parcour musical avec le Maloya, musique traditionnelle de l’île de la Réunion, où il est né et a grandi. Rappelant les origines du blues, Maloya est une musique soul enracinée dans la douleur et l’histoire de l’esclavage.
Avec des mentors tels que Frimin Viry, Alain Peters, Danyel Waro et Ziskakan, Tiloun est rapidement devenu l’un des musiciens les plus en vue de l’île et une voix importante du Maloya dans le monde entier.
Accompagnée d’instruments à cordes et de percussions exceptionnelles, la voix douce et puissante de Tiloun se mêle à l’harmonie non structurée typique de Maloya pour créer une expérience musicale énergique et fraîche. Musique de nostalgie, joie de vivre et liberté.

Ramoune Jean Michel – Tiloun (kayamb), Fortouna Ludovic (rouler), Madia Jean Frédéric (tyimbé, gongas, gora), Vavelin Mathias (sati et piker)

2 représentations

Jeudi 5.12 – 21:00 Springer Auditorium >>>>>>>>>>> RÉSERVEZ

Vendredi 6.12 – 15:00 Israeli Art gallery >>>>>>>>>RÉSERVEZ

Çağrı Sertel nous vient de Turquie accompagné par 3 pianos

Le pianiste turc Çağrı Sertel a commencé sa carrière musicale très tôt en tant que pianiste classique et a été immédiatement attiré par la composition de jazz original. Ses œuvres mêlent jazz, RnB et rock, avec des saveurs uniques qui se sont infiltrées dans sa musique de piano de l’espace turc.
La polyvalence de Sertal l’a amené à nouer de nombreuses et diverses collaborations avec des musiciens tels que Aydın Esen, Ricky Ford, Donovan Mixon, Cengiz Baysal et Selen Gülün.
Pour l’accompagner au festival de Jazz de Jérusalem, un trio de pianos.

2 représentations

Mercredi 4.12 – 19:30 Israeli Art gallery >>>>>>>>>>> RÉSERVEZ

Vendredi 6.12 – 14:30 Impressionist Art gallery >>>>>>>>>RÉSERVEZ

Déjà présente au Festival de Jazz de Manchester Nani Noam Vazana revient à Jérusalem pour une représentation intitulée  « Both Sides Of Africa » (« Les deux côtés de l’Afrique »)

Nani Noam(composition, voix, piano, trombone) sera compagniée de Abel Selaocoe (violoncelle), Ayoze de Alejandro (percussion), Pablo Dominguez (guitare) qui jouent pour la première fois en Israël.

Combiner de la musique du nord et du sud de l’Afrique n’était pas une tâche facile, car certaines personnes considèrent le Nord comme «pas une Afrique réelle» et il était difficile de trouver les bons musiciens avec lesquels travailler sur ce projet et le bon contexte de festival. la première. Cependant, lorsque vous mettez les rythmes et les harmonies les uns à côté des autres, vous découvrez (comme la plupart des choses se passent dans la vie) que nous partageons plus de similitudes que de différences. Tout devient clair et clair, et vous pouvez simplement applaudir et apprécier les traditions des deux côtés de ce continent incroyable.

2 représentations

Mercredi 4.12 – 22:30 Israeli Art gallery >>>>>>>>>>> RÉSERVEZ

Vendredi 6.12 – 12:00 Springer Auditorium >>>>>>>>>RÉSERVEZ

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*