10 décembre 2017

Célébrons Hanoucca dans la vieille ville!

Quoi? Un itinéraire spécial Hanoucca avec effets de feu, lumière et pyrotechnie, stands artistiques, friandises et plats traditionnels.

Quand? : Mardi 19 et Mercredi 20 décembre, 7e et 8e bougies
de 22h00 à18h00
Où? : De la porte de Jaffa et dans les rues de la vieille ville

L’entrée est gratuite

Grâce à la Ménorah à sept branches, la Ménorah du Temple, nous avons vu se réaliser le miracle de ‘Hanoucca. Plusieurs itinéraires seront proposés sur le thème et les symboles de la fête et les histoires d’héroïsme des Maccabées.

8 étapes , comme les 8 bougies de Hanoucca, jalonerons le chemin à la découverte de la lumière, de la musique, du feu et des arts associés à Hanoucca, avec la participation de l’orchestre de rue de Jérusalem et des expériences culinaires et artistiques.

Des soldats grecs et des maccabés vous accompagneront le long des itinéraires en eclairant la ville de lumières particulières. Des vidéos géantes projetées sur les murs raconteront l’héroïsme des Maccabées et les secrets du trésor hasmonéen.

8 étapes 8 bougies

Première bougie

« Esh Veor » Porte de Jaffa – des machines à feu et spectacle de lumière
“Marche Dondorama », cercle de batteur, sculpture de feu par Nitzan Refaeli et une hanouccia jouant les mélodies de la fête.

Deuxième bougie

« Festival du feu » Place Omer Ibn al-Khattab – Utilisation du feu pour changer la matière : le verre, les forgerons, la cuisson, la céramique, les bougies et une variété de mets typiques de Hanoucca.

Troisième bougie

« Mon nom est Sevivonim » Rue du patriarcat arménien – Des toupies planent dans une variété de formes et de couleurs

Quatrième bougie

« Otsar HaHashmonaim » au coin de la rue patriarcale arménienne – spectacle vidéo attrayante sur les pièces des hashmonaïm et leur intégration dans les pièces israéliennes actuelles.

Cinquième bougie

« L’héroïsme des Maccabées » rue du patriarcat arménien – les éléphants de combat grecs face au courageux Maccabées sur fond de projections géants sur muraille le long du parcours.

Sixième bougie

« Le miracle de la fiole d’huile » Gan HaTakuma – un énorme écran projeté sur la muraille qui raconte le miracle de l’huile qui ne s’éteint pas

Septième bougie

« Une grande lumière était là » – Dans le cardo – cascades et spectacles de feu à couper le souffle

Huitième bougie

« Présentation de la Menorah » sur la place de la “synagogue de la Hourva » – un spectacle hallucinant projeté sur la Menorah –  symbole de Hanoucca et de l’état d’Israël.

Partager cet article :

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
2 + 1 =