18 mars 2018

6ème Forum international de lutte contre l’antisémitisme

6 ème forum international de lutte contre l’antisémitisme.
Organisé par Israel Ministère des Affaires Etrangères.
3 jours
52 débats
81 intervenants
Principaux intervenants : Binyamin Natanyahou, Manuel Valls, Ayelet Sheked, Mayim Bialik, Naftali Bennett, Naftali Bennett
Mais aussi : Mike Signer – ancien maire de Charlottesville (Virginie), Imam Yahya Sergio Yahe Pallavicini – Vice President du CO.RE.IS (Italie), Irina Bokova- ancien secretaire général de l’UNESCO…etc

Quand? : Du 19 au 21 mars 2018
Où? : Au Binyanei Haouma à Jérusalem
Prix : Entrée gratuite – Inscription obligatoire
INSCRIPTION ICI

6th Global Forum for Combating Antisemitism

6th jerusalem Forum for Combating Antisemitism

Le Forum mondial pour la lutte contre l’antisémite (GFCA) est le premier rassemblement international pour faire le point sur l’état de l’antisémitisme à l’échelle mondiale et formuler des réponses efficaces sociétales et gouvernementales.

Le GFCA est un rassemblement de personnalités publiques, de dirigeants politiques ou de la société civile, de religieux, de journalistes, de diplomates, d’éducateurs et de citoyens soucieux de promouvoir la tolérance envers l’autre dans la vie publique et de combattre l’antisémitisme et d’autres formes de discrimination raciale ou ethnique. Le Forum mondial servira de lieu de rencontre d’envergure pour échanger des connaissances et formuler un plan de travail mondial de lutte contre l’antisémitisme.

Le 6ème Forum mondial de lutte contre les antisémites se concentrera sur trois thèmes principaux :

• L’antisémitisme sur internet et la Cyber-haine : rechercher de nouvelles solutions au niveau des sociétés et de l’état.
• L’antisémitisme et la montée de l‘extrême droite en Europe : définir la menace et les moyens de réponse sociétale et politique
• La tradition et les croyances comme ressource pour combattre l’antisémitisme et la violence raciste : le leadership musulman, juif et chrétien pour la tolérance comme direction spirituelle.

Le 6ème Forum mondial aura lieu au Centre international des congrès de Jérusalem (Binyanei Haouma) et s’ouvrira le 19 mars avec des allocutions des leaders mondiaux.

Pour plus d’informations, veuillez contacter : gfca2018@gmail.com
Site officiel du forum (Inscription, liste complète des intervenants et programme de tous les débats : http://gfca2018.org/)

6th Global Forum for Combating Antisemitism

Benjamin Netanyahu

BINYAAMIN NATANYAHOU

Premier Ministre d’Israël

Manuel Valls

MANUEL VALLS

Ancien Premier Ministre de France

Rumen Radev

RUMEN RADEV

Président de la Bulgarie

Rumen Radev

MAYIM BIALIK

Militante sociale, actrice et neuroscientifique

Autres articles

Partager cet article :

About roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
21 − 9 =