in ,

Route 16 : le confort et la sécurité renforcés

NOUVEAU : En moins d’un mois, les tunnels du Kvish 16 ont été équipés d’antennes cellulaires. Cela permettra aux usagers de la route de profiter dès aujourd’hui d’une connexion continue tout le long des parties souterraines.
Voici achevée la première étape d’un énorme projet d’amélioration de la circulation au centre et aux environs de la capitale.

C’est donc une bonne nouvelle annoncée par Netive Israël, la compagnie qui exploite ce nouveau tronçon de route rapide qui a littéralement changé la vie des habitants de la capitale et ses visiteurs.
Il restait toutefois à parfaire une détail qui inquietait la ministre Miri Regev et les services de sécurité. En effet, la liaison cellulaire se coupait quand on passait dans les tunnels. C’est pourquoi la ministre des transports a demandé que la route 16 soit équipés rapidement de nouvelles antennes. Le travail est maintenant achevé.
Bonne route et profitez bien de ce nouvel équipement.

Inauguré le 31 août 2022, la route 16 (appelée aussi « Ariel Sharon ») permet aux usagers de la route venant du nord (Tel Aviv) de rejoindre rapidement les quartiers sud de la ville comme Givat Mordehai ou Guilo ainsi que le goush Etzion.
Il est ainsi possible de bifurquer avant l’entrée de la ville et de traverser tout jérusalem en sous-sol grâce à deux tunnels géants creusés sous les monts de Jérusalem, la forêt de Jérusalem et le quartier de Har Nof.
Le 15 mars 2023 dernier fut ajouté un tunnel et un tronçon élargi qui facilitera l’accès au Goush Etzion. De plus, une voix de bus fonctionnera en alternante comme se rejouit le maire de Jérusalem.

Voila une nouveauté qui résoudra en partie le problème des embouteillages mais le bout du tunnel des bouchons ne sera pas encore visible avant trois ans au moins après l’achèvement complet du projet global des transports à Jérusalem.

QUELQUES CHIFFRES

4 tunnels
7 ponts
3 échangeurs
Des dizaines de passages pour piétons
Longueur totale : 4.4 km
Vitesse limitée à 110 km/heure

La ministre des Transports et de la Sécurité routière, le général de brigade (à la retraite) Miri Regev : « Il ne s’agit pas seulement d’un soucis causé par l’interruption de la conversation et la nécessité de rappeler, mais d’un problème de sécurité qui peut entraîner des dysfonctionnements de communication pendant une situation d’urgence. En cas d’accident ou de véhicule coincé au fond du tunnel, une communication cellulaire de qualité est nécessaire, ce qui aujourd’hui dans de nombreux cas n’est pas disponible (d’autres tunnels en Israël ne sont pas encore équipés – note de Jeru info), et je tiens également à remercier le ministre Shlomo Karai (Ministre de la communication) pour sa coopération et le travail professionnel du ministère sous son autorité ».

Article mis à jour le 30 mai 2023

Info Kan Hadashot

Le projet complet qui transformera Jerusalem

Sortie coté quartier de Beit Vegan / Givat Mordehai - Photo : Roland Metzger/Jerusalem-info

Sortie coté quartier de Beit Vegan / Givat Mordehai - Photo : Roland Metzger/Jerusalem-info

Sortie coté quartier de Beit Vegan / Givat Mordehai - Photo : Roland Metzger/Jerusalem-info

Sortie coté Mevasseret Tzion vers Tel Aviv (image Kan / Youtube)

Photo wikipédia : Hagai Agmon-Snir

Jérusalem : un projet inédit d’aide aux jeunes Olim

Une tour de David et un musée de folie