Dans le cadre de l’année de la culture hongroise en Israël les ballets GYOR donneront 3 représentations dont une à Jérusalem sponsorisés par l’ambassade Hongrie en Israël.
La compagnie présentera un spectacle en deux parties : La célèbre oeuvre de Maurice Ravel « le Boléro » , et « PianoPlay – Études d’œuvres de Liszt et Wagner », avec le grand pianiste polonais János Balázs.
Fondée il y a à peine 40 ans, la Ballet Company de Győr, l’un des principaux groupes de danse hongrois, sera l’invitée du Théâtre de Jérusalem. C’est le pianiste et chorégraphe András Lukács qui présentera le Boléro de Ravel ainsi que des morceaux de Liszt avec la chorégraphie de László Velekei, accompagné par le pianiste de renommée internationale János Balázs
Le ballet Győr fait aujourd’hui partie intégrante du monde de la danse hongroise. Leur répertoire couvre presque tous les genres de danse, du ballet classique à la danse moderne, du théâtre-danse aux productions pour enfants.
Depuis leur fondation, ils ont parcouru le monde entier, se produisant notamment au théâtre Joyce de New York, au centre de la reine Elisabeth de Londres, à la Scala de Milan, à Vienne, à Athènes, à Paris, aux États-Unis, au Japon, en Chine, en Inde, en Russie, au Danemark et bien d’autres.
QUAND?
Le 1er juin – Motzei shabbat à 21:00 – Théâtre Sherover de Jérusalem 20 rue Marcus
RÉSERVATIONS :
https://www.jerusalem-theatre.co.il/eng/Events/415/The_Gyor_Ballet_Company
Sombre et monumental
Le Jérusalem Post
Source : Jerusalem-post
Photo : youtube