in

Un nouveau maire à Jérusalem : De nouveaux espoirs

Yeroushalaïm la ville pluriel, la ville aux deux visages et aux deux aspects. Un côté matériel tourné vers le futur et la modernité mais aussi en parallèle une volonté farouche permanente de s’élever pour se rapprocher du créateur et de la spiritualité

C’est dans cet esprit que ce sont exprimés le maire sortant Nir Barkat et le nouveau maire élu Moshe Léon à l’occasion de Hanoucca – la fête des lumières – Hanoucca qui veut dire aussi inauguration

« Au cours des dix dernières années, Jérusalem est redevenue une capitale culturelle prospère, dynamique et prospère, qui donne souvent le ton culturel en Israël et innove. » Les nombreux événements de Hanoucca qui se déroulent ici sont une autre expression de la créativité et de la richesse culturelle de Jérusalem. « Je tiens à féliciter le nouveau maire, Moshe Leon, avec un grand succès et je suis sûr que la grande lumière qui se répand sur Jérusalem se poursuivra dans les années à venir et illuminera également la ville sous sa direction. »

Le maire sortant Nir Barkat

« Les journées de Hanoucca qui s’annoncent sont une occasion formidable d’amener Jérusalem au centre de notre joie. Nous y avons passé l’épreuve de la morale juive, de la cohésion nationale et de la volonté de donner de soi-même à la communauté et aux autres. .
Au cours de cette ‘Hanoucca, la municipalité de Jérusalem est fière de vous proposer un large éventail d’activités culturelles et communautaires adaptées à tous les groupes de population et à tous les âges. Profitez au maximum des vacances pour toute la famille. J’espère que nous célébrerons cette fête avec le symbole de l’unité de la communauté. Je souhaite à tous d’allumer cette année à Jérusalem, à Hanoucca, une lueur d’espoir pour la paix entre nous, en tant que communauté, puis la paix avec nos voisins. « 

Maire de Jérusalem, Moshe Leon

« Cette semaine, nous célébrerons Hanoukka dans toute la ville. Pendant les neuf jours du festival, des manifestations et des activités variées et agréables se dérouleront dans les administrations locales, les bibliothèques municipales, les institutions culturelles et les quartiers, pour le plus grand plaisir des habitants de la ville. Joyeux Hanoucca!

Ariela Rajwan, Vice-présidente, Culture, société et sport à la mairie de Jérusalem

tolerance

Journée internationale de la tolérance au Musée d’art islamique

8 sorties à Jérusalem – HANOUCCA 2018