C’est finalement le site de Beit Shemesh qui a été choisie pour établir le magasin IKEA dans la région de Jérusalem.
Au cours des deux dernières années, les autorités municipales ont travaillé à trouver un emplacement approprié pour le magasin, dans un premier temps à Jérusalem même, à Givat Shaul puis sur le parking Egged sur le Derech Baram près de la zone industrielle de Talpiot. Finalement, le parc technologique de Malcha a été sélectionné et IKEA a commencé à planifier la construction. Le magasin aurait été un magasin de 27 000 mètres carrés. Cependant, comme la zone est réservée pour la haute technologie et que l’arriver d’IKEA aurait nécessité un changement de zonage par l’Autorité des Terres d’Israël – une procédure longue et couteuse, la société à décider de renoncer. Les représentants d’IKEA ont commencé à explorer d’autres emplacements et se sont rendus à Beit Shemesh.
C’est finalement le maire de Beit Shemesh, Moshe Abutbul qui aura la joie d’accueillir sur sa municipalité le prochain magasin IKEA sur une surface de 30 000 mètres carrés. De plus l’arrivée d’IKEA, outre l’attraction commerciale majeure donnera des centaines d’emplois à la région.
IKEA emploie dans le pays environ 1,650 personnes et le prochain magasin prévu est celui de Beer Sheva qui ouvrira le 27 février prochain
Source : www.theyeshivaworld.com