in ,

Marc Fichel chante à Jérusalem pour l’Association Negba : les photos

Quelques photos de la soirée au profit de Negba

negba4

negba5

negba6

Quelques mots sur l’Association Negba

« Il n’y a pas de meilleur investissement que d’assurer l’avenir d’un enfant »

Les enfants vivant dans des conditions matérielles précaires, des milieux frappés par le chômage, la drogue, l’alcool ou la violence, ont peu de chances d’échapper à la misère ou à la délinquance.

Negba, association israélienne à but non lucratif,  fondée en 2006 par un groupe d’amis d’origine française, lutte contre cette fatalité en les accueillant quotidiennement après l’école. Elle leur apporte, dans un cadre protégé et une ambiance familiale, le soutien indispensable pour qu’ils réussissent dans la vie. Ils y reçoivent une aide scolaire personnalisée et originale grâce à l’utilisation de logiciels d’enseignement assisté par ordinateur, une éducation riche et variée, ainsi qu’une nutrition équilibrée.

Un tiers du budget est financé par le Ministère des Affaires Sociales et les Mairies, et les 2/3 restants par des fondations et dons privés.

Ainsi, Negba a déjà créé :

  • les Maisons de l’Espérance (enfants de 6 à 12 ans).

  • le Club de l’Espérance (ados de 13 à 18 ans).

  • la Fondation de l’Espérance (soutien aux familles).

Depuis sa création en 2006, Negba a déjà ouvert des Maisons à Beer-Sheva et Jérusalem pour près de deux cent cinquante enfants, sans distinction d’origine ou de pratique religieuse.

Plus d’informations : www.negba.org

Ou sur Facebook: www.facebook.org/AssociationNegba

 

 

A vos planches

Le tram retourne à Pisgat Zeev