3 mai 2020

Retour à l’école : sans se presser

À l’heure où j’écris ces lignes, une seule phrase ressort « chaque institutions doit décider de la reprise des cours dans les établissements en fonction de leur capacité à recevoir les élèves dans les meilleures conditions sanitaires possibles »
Donc ce matin certains élèves rentrent déjà et d’autres devront attendre jusqu’à ce que leurs classes soient stérilisées et les équipes d’enseignants et de surveillants équipés et formés pour faire appliquer aux élèves les nouvelles règles que le Corona impose.
Ces données peuvent donc changer d’un établissement à l’autre et d’une ville à l’autre. Assurez-vous en auprès des enseignants et des directeurs d’école.
Encore un peu de patience pour la santé de tout le monde.
BONNE RENTRÉE
Réussite et santé pour tous et pour toutes! 😉

JÉRUSALEM : Voici les classes qui retourneront à l’école ce dimanche 3 mai 2020

Après un mois et demi à la maison les élèves reprennent la routine…mais partiellement seulement.

  1. Les écoles spéciales pour les jeunes en difficulté (Noar besikoun)
  2. Les élèves des petites classes de KITA ALEF BET ET GIMEL ainsi que les grandes classes de YOUD ALEF ET YOUD BET retournent à l’école dimanche matin et subiront tous un test de température à l’entrée de l’établissement.

Du dimanche à 7 h 30 du matin et pendant les heures de classe, le personnel de nettoyage traversera à nouveau les surfaces concernées et les désinfectera. À la fin de chaque journée, nettoyage et désinfection en profondeur seront effectués. Tous les matins : prise de température des élèves et  les élèves devront se présenter avec une déclaration de bonne santé signée par les parents.

Voir détails de la mise aux normes sanitaires dans l’encadré ci-dessous

Les jardins d’enfants (ganim) et les crèches pour les enfants âgés de 0 à 6 ans, ne seront renouvelés que le 10 mai.

Pour les classes de la kita DALET à YOUD la rentrée est prévue en mai et au plus tard le 1er juin. Il a été souligné qu ‘ »à ce stade, les études seront pas définies comme non-obligatoires (sauf pour le baccalauréat – bagrout).

Le ministère de l’Éducation prendra toutes les mesures pour garantir l’éloignement social et toutes les exigences en matière de désinfection et de protection.

Selon les instructions du ministère de la Santé, toutes les écoles seront entièrement désinfectées, y compris les poignées, les mains courantes et les cours, et les équipes d’enseignement et d’éducation sont équipées d’uniformes thermiques, de gel et de masques.

Du dimanche à 7 h 30 du matin et pendant les heures de classe, le personnel de nettoyage traversera à nouveau les surfaces concernées et les désinfectera. À la fin de chaque journée, nettoyage et désinfection en profondeur seront effectués. Chaque matin, les élèves verront leur température controlée et les élèves devront présenter une déclaration de bonne santé signée par les parents.

La municipalité de Jérusalem informe :
Les dispositions ont été prises pour se mettre aux normes imposées par le ministère de la santé et de l’Éducation.
Les classes sont divisées en groupes, à la fois physiquement et en termes de répartition des effectifs. Les élèves feront des pauses séparées et les cours seront verrouillées en dehors des heures de classe pour empêcher les résidents d’entrer dans l’établissement pendant et après les heures de classe et de garder ainsi la zone stérile.

Source : la municipalité et jerusalem.mynet.co.il

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*