in , ,

Les chansons qui vous font sortir de la déprime

🎶 « …Même aux heures les plus noires de la nuit, brillera toujours une petite étoile, un guide qui éclaira ton chemin du retour à la maison.

L’instant avant le lever du soleil est toujours le plus sombre »

Ygal Oshri est le jeune chanteur qui a écrit cette chanson avec Ofir Cohen.
Né à Natanya, Ygal a vu sa chanson « SORTIR DE LA DÉPRIME » grimper dans les charts israéliens pour finalement prendre la première place.
Un exemple des chansons de l’après-7 octobre. Jerusalem-info vous en dévoile plusieurs autres. Chacune dans son style. Bonnne écoute!

À Jérusalem-info, nous avons toujours considéré le Mur occidental (le Kotel) comme le lieu le plus symbolique de la capitale et l’endroit incontournable à visiter en premier lors de l’organisation d’un voyage. Vous pouvez visionner le mur EN DIRECT ici.

LA MUSIQUE ISRAÉLIENNE | 2023 / 2024

En collaboration avec Musiques d'Israël

Igal Oshri : Sortir de la déprime

Eyal Golan : AM ISRAËL HAY

Charbu Darbu de Ness Ve Stilla, l'hymne de guerre hip-hop atteint la première place en Israël

Le titre de la chanson, « Charbu Darbu », vient de l’arabe syrien et signifie littéralement « épées et coups ». En argot hébreu, il s’agit d’une référence au fait de faire pleuvoir l’enfer sur son adversaire – ce que les rappeurs promettent que l’armée israélienne fera au Hamas.

Aviv Gefen et Mia Leimberg : Le lever du soleil noir

Yehoram Gaon et les coeurs de Tzahal

ביקור מולדת - Bring Them Home Now

BRING THEM HOME! HOMELAND CONCERT - le concert géant à Césarée

RAK SHE LO LIROT - Noa Chaouat (prod. Almog Itzhak)

« Seulement pour ne pas voir » une chanson nostalgique et douloureuse sur le meurtre de la regrétée Doreen Atias, assassinée par des terroristes du Hamas le Shabbat noir, pendant la fête de Re’em. Doreen etait professeur de Pilates à Ganei Tikva

En l’honneur des 56 ans de la réunification de Jérusalem, Yehoram Gaon a sorti une nouvelle chanson. Je vous laisse écouter.

Avec chaque pierre qui roule

La communauté juive d’angleterre rend hommage au nouveau roi

Produit, arrangé et interprété par : The Portnoy Brothers
Chœur d’enfants: Chœur du couronnement des écoles de la synagogue unie

Adon Olam en version royale et londonnienne !

Dans le cadre des célébrations de la communauté juive en l’honneur du couronnement de Sa Majesté le roi Charles III le 6 mai dernier, une toute nouvelle adaptation de cette prière juive par Stephen Levey et arrangée par The Portnoy Brothers. Un ensemble de musiciens basé en Ukraine a participé à la production en fournissant toutes les cordes et l’orchestration.

Wienerworld a travaillé en partenariat avec la United Synagogue pour inviter 200 enfants du primaire de cinq écoles juives de la région de Londres à apprendre la chanson et à se réunir pour enregistrer cette nouvelle composition.

Wienerworld est le premier distributeur indépendant de musique, de disques, d’audiovisuel et de numérique au Royaume-Uni.

ADON OLAM MADE IN UK

Des personnalités du spectacle s’engagent pour Israël

« Créateurs d’espoir » : des artistes exposent pour ensoleiller la vie