28 février 2022

Hasdei Naomi : aidons les personnes âgées et les rescapés de la Shoah

Offrons une fête de Pourim réellement heureuse aux personnes âgées et aux rescapés de la Shoah

«Des friandises à Pourim, c’est gentil, mais ce qu’il me faut réellement, c’est un dîner». Chaque année à Pourim tout le monde distribue des friandises, encore des friandises, et toujours des friandises… Mais dans l’absolu, en dehors des enfants qui raffolent du sucre, qui profite réellement de toutes ces friandises? Cette année, agissons différemment grâce à Hasdei Naomi.
L’aide alimentaire est fondamentale pour l’association Hasdei Naomi y compris pour Pourim.
Donc, cette année, préparons ensemble quelque chose de vraiment utile ! Au lieu de distribuer des friandises, nous distribuerons aux personnes âgées et aux rescapés de la Shoah, un colis de produits alimentaires. Ce colis comportera de la nourriture saine qui leur permettra de préparer des repas complets et équilibrés.
Le saviez-vous ?

L’Association Hasdei Naomi est un centre d’aide national pour les nécessiteux et les survivants de l’Holocauste et gère 45 centres de distribution en Israël du Nord au Sud  grâce aux dons. Ces centres de distribution sont gérés par des bénévoles.

Ils préparent des colis alimentaires et / ou du matériel qui sont ensuite distribués aux personnes âgées, aux survivants de la Shoah ou aux familles dans le besoin.
(plus de détails dans l’encadré)

Rejoignez dès à présent le projet de l’association Hasdei Naomi et, avec votre aide, nous fournirons un colis de nourriture à des personnes âgées et à des rescapés de la Shoah, qui leur permettra de vivre dans la dignité qu’ils méritent. Et, ensemble, nous leur offrirons une fête de Pourim réellement heureuse !

Faites un don : https://bit.ly/3M8V3RB

De plus, comme l’année dernière et comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, nous célébrerons avec eux, la fête de Pourim.

À propos de Hasdei Naomi

À propos de Hasdei Naomi
Hasdei Naomi a été fondée en 1984 par le Rabbin Yossef Cohen.
Yossef a grandi dans une famille modeste à Tel-Aviv. Il travaillait comme chauffeur de bus pour une entreprise privée. Lors de nombreux voyages en bus, Yossef a été témoin de la pauvreté. Il a vu des enfants qui n’avaient pas de repas, qui portaient des vêtements déchirés, troués…. Lorsque Yossef a vu ces images, il a décidé d’agir.
Yossef a transformé le bus en une organisation caritative mobile avec l’approbation de la compagnie de bus. Il passait d’appartements en appartements à la fin de chaque journée de travail, recueillant des dons de nourriture et de matériel. Chaque soir, il rangeait tous les biens et nourriture qu’il recevait dans des paquets et les distribuait aux familles nécessiteuses.
Les activités de Yossef se sont développées, ses enfants l’ont rejoint et l’ont aidé à gérer la petite association. Au fil des années, l’association s’est agrandie ! Des milliers de bénévoles ont rejoint l’association, des entrepôts de collecte ont été mis en place, et des points de collecte de dons ont été dispersés (Maman, tu nous as promis un poulet pour Chabbat). Yossef a quitté son emploi de chauffeur et a consacré tout son temps à l’organisation.
Aujourd’hui, Hasdei Naomi est une association avec 38 ans d’activités, 45 points de distribution répartis à travers le pays, et quatre centres logistiques.  20000 bénévoles actifs distribuent des tonnes de nourriture sèche et de la nourriture réfrigérée chaque semaine  aux personnes dans le besoin, grâce à vos dons.

Vous aimerez aussi

18 mai 2022

MAI/JUIN…

Jérusalem, capitale et ville pilote d'Israël. Yeroushalayim, la capitale politique…

17 mai 2022
Exlusive

Jérusalem/Yeroushalayim…

La surprise : Omer Adam et Kendji Girac en duo avec la chanson "Bomba"! LE…

13 mai 2022

Le nouveau…

LE NOUVEAU GHETTO : Une pièce de Théodore Herzl produite par Elie Attal Avant de devenir le fondateur du sionisme, Théodore Herzl a été journaliste, romancier et auteur dramatique. Son œuvre théâtrale…

Partager cet article :

About roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
22 − 1 =