19 novembre 2017

Le MENDIANT DE JERUSALEM à l’affiche

Gagnez vos places pour « Le Mendiant de Jérusalem »

Ce matin 20 novembre à 11h le tirage au sort a été effectué et le gagnant a été révélé.

Le gagnant est Mr Patrick L. de Jérusalem. Il gagne deux places pour la représentation du 21 novembre à Jérusalem

Steve Kalfa est…Le MENDIANT DE JERUSALEM

Nous n’irons pas par quatre chemins car les avis sont unanimes : LE MENDIANT DE JERUSALEM, adapté, mis en scène et interprété par Steve Kalfa est un véritable chef-d’œuvre.
Le Mendiant de Jérusalem est un roman écrit au lendemain de la guerre des Six jours par Elie Wiesel en français, en terre d’Israël, où il se trouve depuis les jours qui ont précédé la guerre.
Il obtient le Prix Médicis 1968.
Le sujet central est la bataille pour la réunification de Jérusalem. Mais c’est bien plus. Elie Wiesel (et désormais sur scène, Steve Kalfa…) nous fait passer par des événements marquants de l’histoire du peuple juif, jouant avec le temps. Pour arriver finalement à la bataille et la libération de Jérusalem. Foisonnant de personnages, de lieux, d’époques. Ne s’obligeant à aucune continuité apparente. Passant sans répit d’une émotion à une autre. De la drôlerie à la cruauté, à la spiritualité la plus profonde. Ce spectacle tient le spectateur en haleine du début jusqu’à la fin, au point parfois de lui faire perdre son souffle… Seul un acteur et un metteur en scène de la dimension de Steve Kalfa, qui nous avait déjà surpris par la richesse de son interprétation dans ‘Le Chandelier Enterré’ de Stephan Sweig pouvait se mesurer à un auteur aussi complexe qu’Elie Wiesel. Placée dans un écrin de musique ultra moderne composée par Kobi Farhi, musicien israélien de grand talent, habillée par des jeux de lumières ainsi que des projections d’images et de vidéos, la pièce joue les prolongations et entame sa 3e tournée avec 3 nouvelles dates :

JERUSALEM le mardi 21 novembre 2017 à 20h au théâtre Khan à Jérusalem
TEL AVIV le 26 NOVEMBRE
NETANYA le 29 NOVEMBRE
Alors, vous aussi, venez vibrer avec le Mendiant de Jérusalem !
Réservation : http://www.kalticket.com/lmdj/
058 500 7513

Joseph Delarosa

"David a vaincu Goliath..." Extrait du 'Mendiant de Jérusalem'

A la demande générale, le 21 novembre à Jérusalem

Avraham Azoulay après le spectacle : réaction enthousiaste!

Partager cet article :

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
9 − 1 =