16 novembre 2017

Jérusalem photographie concours et expositions

PROLONGATION!!

CONCOURS PHOTO

l’Institut français de Jérusalem – antenne Romain Gary

L’automne est une saison idéale pour se balader l’appareil photo en bandoulière. La lumière caresse la ville d’une douce exposition de fin de saison. Tout le pays aussi est plongé dans une douce atmosphère d’été indien.
Les fins de journée sont par contre un peu fraiches et c’est l’occasion d’aller au spectacle ou pourquoi pas de profiter des nombreuses expositions que propose le musée d’Israël.
Photograhes en herbe ou photographes professionnels, vous êtes invités à participer au prestigieux concours de photo organisé par l’Institut français de Jérusalem – antenne Romain Gary.

EXPOSITION PHOTO

Musée d’Israël – Jérusalem

Statue d'une tête de lion à Emek Refaïm | Photo : Assaf Evron

Statue d'une tête de lion à Emek Refaïm | Photo : Assaf Evron

Une exposition qui s’inspire des recherches de David Kroyanker, premier historien de l’architecture de Jérusalem. Vous pourrez y admirer des motifs sculptés ou dessinés, cachés dans les rues, les cours et les bâtiments de la ville.
Vous pourrez, à votre tour, mettre à l’épreuve votre sens de l’observation et découvrir les détails fonctionnels ou décoratifs qui sont d’eternels témoins des nations, cultures et modes de vie qui ont laissé leur marque au cours des siècles. L’exposition met en lumière la richesse visuelle cosmopolite de Jérusalem et incite à l’exploration de la ville. Les photographies sont de Aviad Bar-Ness ou de Assaf Evron
Musée d’Israël | Exposition ouverte le 6 cotobre se prolongera sur les mois de novembre et décembre

CONCOURS PHOTO #6 | L’Art dans la ville

Du 18/10/17 au 01/12/17 | CONCOURS PHOTO #6 | L’Art dans la ville

À VOS OBJECTIFS ! 

Cette année encore, l’Institut français de Jérusalem – antenne Romain Gary vous propose de participer au concours de photographie Itinéraire de Paris à Jérusalem, organisé en partenariat avec l’Agence France-Presse, grâce au soutien de nombreux partenaires.

L’Art dans la ville, c’est la nouvelle édition de ce concours !

« L’art ne rend pas le visible, il rend visible », disait Paul Klee. En tant que fabrique d’images et d’imaginaires, comment l’Art transforme-t-il nos agglomérations ? Installation, trompe-l’œil, performance, célébration,… À Jérusalem, en Israël et dans les Territoires palestiniens, que donnent à voir les interactions entre l’Homme et l’Architecture ?

Pour plus d’informations sur les conditions de participation, rendez-vous sur la page dédiée du site de l’institut Romain Gary !

Pour toute question, contactez Laëtitia : ifjromaingary@gmail.com | 02.6243156 poste 2

 

PARTENAIRES –  Ce concours est organisé avec le soutien de :

Festival de la photo à Tel Aviv du jeudi 23 novembre 2017 au dimanche 3 décembre 2017
12 jours | 25 Expositions | 200 artistes du monde entier | 25 événements spéciaux
Tous les détails ici : PHOTO IS:RAEL

Partager cet article :

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
3 + 5 =