25 août 2019

Les films français à l’honneur avec I CINEMA et la cinémathèque

Dans le cadre d’une rétrospective Claude Sautet (incluse dans une série de films hommages au grande actrice de tous les temps – voir encadré plus bas – Tout sur ma mère: 20ème anniversaire) à la cinémathèque seront projetés les jours suivants plusieurs film de ce grand réalisateur français.
Les choses de la vie, Max et les ferrailleurs, César et Rosalie, Vincent, François, Paul et les autres, Un cœur en hiver, à partir de demain, lundi 26 août à la Cinémathèque de Jérusalem. En français, sous-titres en hébreu.

Les choses de la vie
France 1970 | 89 minutes | Le français | Sous-titres hébreu

Pierre a une femme, un fils, une jeune maîtresse, une alfa romeo. Il a un accident de voiture. Il est allongé dans la rue et, dans les 15 minutes qui suivent l’accident, Pierre revit son passé et son présent. Un film magnifique et captivant qui retrace la vie bourgeoise française. Avec Michel Piccoli et Romy Schneider dans un de leurs plus beaux rôles.

Scénario : Jean-Loup Dabadie

i cinema le cinéma en version française

Quel/s film/s aimeriez-vous voir au cinéma, en français en Israël??

Merci de nous aider à VOUS FAIRE VIBRER et de contribuer chaque jour à la magie de i cinema ! 

http://centurymax-studios.com/
Pour nous contacter sur whatsapp : 052-647-8922 

Tout sur ma mère: 20ème anniversaire

En juillet 1999, après avoir conquis le Festival de Cannes, le film de Pedro Almodóvar (fameux réalisateur espagnol) Tout sur ma mère ouvrait le Festival du Film de Jérusalem, en route pour une longue série de récompenses, dont l’Oscar du Meilleur film étranger.
Vingt ans plus tard, Tout sur ma mère, reste un excellent film, un mélodrame intelligent sur le film qui joue sur les cordes du cœur et des sentiments.

« Dédié à Betty Davis, Gena Rowlands, Romy Schneider – à toutes les actrices qui ont joué des actrices, à toutes les femmes, aux acteurs qui se transforment en femmes, à toutes les personnes qui veulent être mères, à ma mère. » C’est la citation finale du film. Cet été, la cinémathèque de Jérusalem revient sur ce film et sur les films qui y son rappelés, ainsi que sur les actrices qui y ont joué.

 

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*