Les fêtes de Pourim 2020 remises en question : ce qui aura lieu ou non

Pourim au Kikar Safra à Jérusalem

credit photo Aviad Waizman

Annulée : La célèbre fête de Nahlaot
Annulée : La fête des étudiants
De gros doutes sur les fêtes de rue du marché Mahane Yehuda et de la rue Yaffo.

Jérusalem célèbre Pourim mais le clown est un peu attristé par le coronavirus suite aux directives du ministère de la santé.

C’est un manque de chance que juste au moment où nous rêvions de grandes farandoles de folie dans la rue que bibi nous dit de ne pas nous serrer la main!

Alors faisons contre bonne fortune bon coeur et développons nos capacité de donner la Tzedaka et d’aider les personnes en isolation.

Événements annulés

Pourim Party à Nachlaot – La fête populaire qui a commencé en 2007 et qui se tient chaque année depuis et attire environ 15 000 personnes.

Fête du Pourim de l’Union étudiante – Le rassemblement annuel de l’association qui devait se tenir sur le parking de la place Safra a été annulée.
Les étudiants qui ont acheté des billets à l’avance seront remboursés.

Événements qui restent en point d’interrogation

Les fêtes au marché Mahane Yehuda et de la rue Agripas – chaque année, des dizaines de milliers de personnes viennent au marché Mahane Yehuda et le quartier devient une grande fête de rue. Ces dernières années, cette fête spontanée est devenue une institution parrainée par la municipalité de Jérusalem avec musique et DJ.
La municipalité n’a pas encore publié de déclaration officielle pour confirmer l’existence de cet événement : « Pour le reste des événements, nous ferons tout notre possible pour les maintenir tout en respectant les directives du ministère de la Santé sur les rassemblements de masse. »

Le Carnaval de Pourim qui doit se dérouler de la place Safra (station du tram municipalité) au kikar Tzion et Ben Yehouda
L’événement est prévu pour le mercredi 11 mars et sera animé par les artistes préférés de vos enfants Dod Haïm , Kofiko et Rinat Gabaï. Il y aura également des ateliers, des artistes de rue, des spectacles, des figurines fabriquées sur place et des groupes de danse et de chant. Dans ce cas également, il s’agit d’un événement de masse qui devrait toucher des dizaines de milliers de personnes. On ne sait pas encore si cela aura lieu comme prévu.

Événements qui devraient avoir lieu comme d’habitude

La lecture de la meguila dans les différentes communautés

Les fêtes dans les bars – c’est le plus grand plaisir des petits bars et clubs de Jérusalem. Les propriétaires de bars se préparent déjà à la possibilité d’une grand affluence, compte tenu de l’annulation des grandes fêtes et des points d’interrogation planant au-dessus du reste. Les bars et les pubs devraient fonctionner normalement et organiser les soirées Pourim prévues.

Activités de Pourim dans les centres communautaires de quartier – 170 événements et activités sont prévus dans 28 centre de quartier différents et comprennent des foires de Pourim, des défilés, des stands, des ateliers créatifs. On suppose que les événements en question ne sont pas problématiques et peuvent être conformes aux directives du ministère de la Santé.

Pourim dans les institutions culturelles et les musées – Une série d’événements devrait avoir lieu dans des sites culturels bien connus de Jérusalem, notamment le musée de la Tour de David, le théâtre de Jérusalem, le théâtre Khan, le musée des pays de la bible et le musée du vieux Yishuv. À l’heure actuelle, aucune annonce spéciale n’a été faite concernant les événements prévus à ces endroits et se tiendra donc probablement comme d’habitude.

Accès au carnaval GRATUIT
Par le tram : station Mairie de Jérusalem
Le parking de la municipalité (place Safra) sera ouvert gratuitement pour tous ceux qui participe à la fête.

Si le temps est pluvieux, les animations auront lieu dans le complexe Cinema City!

Lecture de la Meguilat Esther sur le kikar hamuzika

Quand? : Mardi 10 mars à 19.00 et mercredi 11 mars à 11.00 sur la bama de kikar hamusica il fera beau normalement

https://kikar-hamusica.com/?lang=fr

Lecture de la Meguilat Esther à Beit Hakerem

Quand? : le 10/03/2020 de 17:45 à 20:30

Lobby de l’école Ziv

Lecture de la Méguilat Esther, dirigée par la communauté traditionnelle

Lecture de la Méguila à Havat Hanoar Hatzioni  dans le quartier de St Simon

Mardi 10 mars Minha à 17h30 à Havat Hanoar Hatzioni (1 rue Shay Agnon) suivi de Arvit et lecture de la meguila et collation pour les participants.
La plupart des poskim ont déclaré que dans une période d’urgence telle que celle de ces jours chacun pouvait être quitte en écoutant la Méguila en l’écoutant en direct dans une emission radio ou video
Les réseau sociaux religieux diffusent chaque année une lecture sur un parchemin pour le public

Lecture de la Meguilat Esther au Merkaz Harav

 

Réservée aux étudiants de la Yeshiva (suite aux mesures du ministère de la santé)

Communauté marocaine du centre ville – Synagogue Beth Yettomim 91 rue Yaffo (Station Ha Davidka, à 2 pas de Mahané Yehouda,) contact: Rav Raphael – 053-3324996
Horaires de pourim et lecture de la meguila 5780

Lundi 9 mars Minhah Jeune d’Esther 17:20
Mardi 10 mars Minhah, Arvit, Lecture de la meguila 17:35
Mercredi 11 mars Chaharit de pourim 7:30 Hodou Minha Gdola 12:45

La ville de Jérusalem se prépare pour fêter pourim dans la joie et la bonne humeur

En pleine coordination avec le ministère de la Santé, le maire a ordonné que toutes les institutions de la ville soient préparées pour répondre au mieux au défi de la santé et de le soucis de protéger la population, il a été décidé de reporter le marathon après les fêtes.

Message du maire Moshe Leon aux habitants, touristes et invités de Jérusalem :

Je suis sûr que Jérusalem, la ville éternelle, qui a déjà fait face à de nombreux défis dans le passé, saura sortir forte et aussi renforcée en dépit de la propagation du virus corona. Jérusalem n’arrêtera pas de progresser pour le bien de tous et le marathon aura donc lieu. Il est actuellement reporté après les fêtes, au mois d’octobre 2020.

Dans le même temps, nous examinons les événements des fêtes de Pourim dans la capitale avec des responsables médicaux et de sécurité. Par responsabilité pour la paix d’esprit des résidents et des participants, j’ai pris la décision difficile mais necessaire d’annuler la traditionnelle fête de Pourim prévue mercredi à Nachlaot.
Pour le reste des événements, nous ferons tout notre possible pour les maintenir – tout en respectant les directives du ministère de la Santé qui interdit les rassemblements de masse (plus de 100 personnes).

Nous mettrons à jour chaque décision de la municipalité. L’équipe du conseil municipal est prête et nous suivons tous les développements.

Le système éducatif de Jérusalem fonctionne pour l’instant normalement. Toutes les personnes qui travaillent dans les écoles et universités sont informés des procédures et des mesures à prendre en cas de besoin.

Le centre d’appelle 106 a été renforcé et répondra aux questions des résidents. N’hésitez pas à nous contacter. ll est toujours préférable d’avoir les informations à la source et non sur la base de rumeurs.

J’insisterai sur le fait que Jérusalem reste la capitale du tourisme d’Israël et que, à titre nous devons également informer les touristes de la ville venus du monde entier et tout faire pour qu’ils soient accueilli comme il se doit.

À cette occasion, j’invite tous les citoyens du pays à venir à Jérusalem pour profiter de toutes les attractions et les services offerts par la capitale d’Israël. La ville continue de vivre et de prospérer.

Je voudrais m’adresser ici en tant que maire à vous résidents et vous demander de continuer la routine, nous sommes là pour vous et avec vous. Jérusalem et tous ses habitants – ensembles et forts comme le lion.

Pourim Sameah

DOD HAIM LA VEDETTE DES ENFANTS!!

RINAT LES ENFANTS L'ADORENT!!

Pourim dans la rue à Jérusalem - Crédit photo : Aviad Waizman

Aviad Waizman

Pourim dans la rue à Jérusalem - Crédit photo : Aviad Waizman

pourim jerusalem
Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*