Cette année, à l’occasion des 75 ans de l’indépendance de l’État d’Israël, des dizaines de pilotes d’armées étrangères – États-Unis, Allemagne, Grande-Bretagne et Italie – participeront aux démonstrations aériennes.
Certains d’entre eux étant accompagnés d’avions de l’armée de l’air israélienne – une expression de la coopération et des relations étroites entre les pays.
L’avion de combat F-251 ADIR ouvrir le défilé à 9h55 à Jérusalem.
L’équipe de voltige de l’air passera à 12h27
Ci-dessous les horaires détaillés de tous les passages au-dessus de Jérusalem.
Le vol aura lieu le mercredi 26 avril 2023, lors du 75e jour de l’indépendance, entre 09h30 et 14h30 et passera au-dessus de dizaines de grandes villes à travers le pays, de Dan à Eilat. Selon l’agencement prévu, chaque résident pourra regarder les Mets à moins de vingt minutes de route de son domicile, en tout point du pays.
Plus de 100 avions de chasse, hélicoptères d’attaque, hélicoptères de transport, avions de ravitaillement et de transport et des avions téléguidés (drones) participeront au vol principal, qui aura lieu le matin et qui sera opéré par le personnel régulier et de réserve de l’armée de l’air.
De plus, participeront également, des hélicoptères de la police israélienne et des combattants du feu pour symboliser la coopération entre les forces de sécurité.
Cette année, à l’occasion du 75e jour de l’indépendance de l’État d’Israël, des dizaines de pilotes d’armées étrangères – États-Unis, Allemagne, Grande-Bretagne et Italie – participeront aux spectacles aériens.
Les avions étrangers voleront dans le ciel d’Israël, certains d’entre eux étant accompagnés d’avions de l’armée de l’air israélienne – une expression de la coopération et des relations étroites entre les pays.
Le spectacle aérien de cette année est sur le thème général :
« Ensemble jusqu’au bout » « יחד כל הדרך »
Dans le cadre de thème directeur, le défilé aérien principal passera au-dessus de sites qui ont particulièrement contribué à l’union de la société israélienne. Cette année, l’équipe de voltige volera dans tout le pays dans une formation de six avions lark au lieu de quatre, et donnera des spectacles dans les bases à ciel ouvert et les grandes villes.