Jérusalem accueillera le tournoi mondial des maîtres de judo 2022 du 20 au 22 décembre
L’un des événements internationaux les plus prestigieux jamais organisés en Israël en présence de plus de 500 judokas et plus de 1 000 autres invités d’environ 80 pays viendront dans la ville pour la compétition.
L’événement aura lieu pendant Hanukkah, du mardi 20 décembre au jeudi 22 décembre, à la Pais Arena de Jérusalem (1 David Benvenishti St,)
Les Masters ont eu lieu au Qatar l’année dernière, et cette année Jérusalem accueillera et organisera la compétition, à laquelle les 36 meilleurs judokas masculins et féminins dans toutes les catégories selon le classement mondial, y compris les champions olympiques, sont invités. Parmi les champions qui participeront au tournoi figure Timna Nelson-Levy, une judoka de 28 ans originaire de Jérusalem qui concourt dans la catégorie des moins de 57 kg et qui est championne d’Europe pour 2022 ainsi que la judoka la mieux classée au monde. dans sa classe.
Les Masters de Judo est le troisième tournoi international de ce sport après les Jeux olympiques et les Championnats du monde
Une médaille d’or au Masters vaut 1 800 points, une médaille d’argent vaut 1 260 points et une médaille de bronze vaut 900 points (en comparaison, une médaille d’or au tournoi « Grand Chelem » vaut 1 000 points).
Les Masters bénéficieront d’une couverture mondiale et seront diffusés via la télévision et Internet dans environ 440 millions de foyers dans 147 pays.
Direct sur la chaîne 5 d’Israël (chaîne sportive)
Israël a eu plus de succès en judo que dans n’importe quel autre sport, remportant le plus grand nombre de médailles, et ses judokas ont été les premiers athlètes israéliens à remporter des médailles aux Jeux olympiques. Ces dernières années, le judo israélien a réalisé des exploits sans précédent avec un nombre impressionnant de médailles dans des tournois internationaux et autres.
Elisha Peleg, adjoint au maire et titulaire du portefeuille municipal des sports, a déclaré : « Les World Judo Masters renforcent Jérusalem et la placent également comme une capitale mondiale du sport. La tenue de la compétition dans la ville apporte une grande fierté, et nous continuerons à organiser des sports événements au niveau mondial, et inviter des athlètes du monde entier, et d’Israël, à visiter et concourir dans la ville. »
This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!