Crédit photo : Zed Films - Ynet
Crédit photo : Zed Films - Ynet
Crédit photo : Zed Films - Ynet
L’entrée de la ville va se transformer en un vaste quartier d’affaires qui va changer le quotidien de tous les habitants de Jerusalem. Une grande révolution dans les transports, l’emploi et bien sûr un grand changement pour la fameuse ligne d’horizon de Jérusalem.
Voici en quelques lignes les différentes étapes du plan des travaux et des modifications de la circulation que cela entraînera.
Malgrè la crise du Corona et différentes péripéties, les travaux avancent. Jerusalem-info fera très bientot le point auprès des autorités pour vous informer au mieux de la progression des différents chantiers de la ville.
- Première partie des travaux :
Mise en place du chantier de construction d’un parking géant (1300 places) à l’est et l’ouest de la gare centrale. Ces travaux dureront jusqu’au début de 2019.
Simultanément seront élargies pour faciliter la circulation les rues environnantes. - La construction des bâtiments du centre principal commencera au carrefour des rues Nordau et Shazar
Puis commencer la construction de la tour du Train attenante à la nouvelle gare du train rapide (gare Navon)L’année 2018 marque le début d’une ère nouvelle pour Jerusalem avec le train rapide qui rejoindre tel aviv en 30 mn. Par la suite l’aéroport Ben Gourion et la gare de Modiin seront accessibles en 20 mn.
Ces transports augmenteront considérablement le flux de personnes arrivant ou traversant Jerusalem.
Pour faciliter le passage entre la gare des bus et la gare ferroviaire certains anciens bâtiments le long de la rue Yaffo seront détruits. - En 2019 commenceront les travaux d’agrandissement de ce quartier ultra-moderne par l’ajouts de bâtiments à proximité des gares et du carrefour Nordau Shazar
- Fin 2019 sera fermée à la circulation aux voitures privées l’avenue Shazar (la grande avenue qui mène à la sortie de la ville)
Pour permette l’achèvement des travaux du parking et le renforcement des soubassements.
Les transports en commun continueront par l’avenir Shazar et de nouvelles rues - En 2022 l’avenue Shazar sera à nouveau ouverte avec une partie de la circulation qui se fera en sous-terrain.
En surface seront mis en place durant ces années, des espaces verts et piétonnier où pourront évoluer les habitants et les visiteurs. - En 2023 se terminera la ligne verte du tram qui facilitera la circulation en ville et permettra de rejoindre facilement le complexe de transport le plus grand d’Israël.
Dans les années qui suivront la construction se développera encore et le but est de créer 60.000 nouveaux emplois à la fin du projet…une manne pour la capitale!
Message de la Municipalité de Jérusalem
Alors, que se passe-t-il à l’entrée de la ville?
Il est important que vous sachiez qu’à partir du 15 mars les travaux vont commencer afin de construire le plus grand centre de transport intégré en Israël à l’entrée de la ville, ce qui affectera les dispositions de circulation à l’entrée de Jérusalem. (Tous les détails dans WAZE). Le transport public et le tramway fonctionneront comme d’habitude. Le trafic sera détourné vers d’autres rues qui ont été agrandies, et à la fin nous en profiterons tous 🙂
Voici des arrangements de voyage de rechange dans le cadre des travaux:
• Le boulevard Shazar sera fermé entre la jonction de Shmuel Baruch (Agripas) et la jonction Nordau, et la circulation sera détournée vers des rues alternatives qui ont été étendues aux conducteurs.
• Au départ de la ville: traversez le boulevard Ruppin, le boulevard Herzl, le boulevard Yitzhak Rabin et sortez par Begin Road.
• Pour ceux qui entrent dans la ville: la route 443, le tunnel Arazim, la route Begin et le boulevard Yitzhak Rabin.
Nous faisons tout notre possible pour empêcher les travaux de nuire à la routine des habitants de la région et des passants et de nous excuser pour le dérangement temporaire.
Pour plus de détails, voir l’application WAZE au centre du WattSap 054-8848323, le site du projet (dans la première réponse), le centre municipal 106 et l’application Yerushalmi.