in ,

Festival international du Oud : rencontre orient/occident en musique

Jeudi 21 novembre 2019 s’ouvrira le 20 ème festival international du Oud de Jérusalem qui attire toujours comme chaque année une multitude d’artistes du monde entier.

Si les musiques et les sonorités d’Orient vous font rêver, vous font danser ou chanter dans la tête ne manquez cette rencontre désormais obligatoire à Jérusalem.
Des musiciens du monde entier viennent échanger les sons et les harmonies de l’Orient pour une superbe fusion musicale sans frontières.
Seront présents entre autres : Zara d’origine Kurde avec Omar Faruk Tekbilek qui a travaillé dans le passé avec Ofra Haza, l’orchestre turc Diwan Saz venu déjà plusieurs fois en Israël, le musicien de oud Ara Dinkjian et la chanteuse arménienne Burcu Yıldız, Lea Avraham (danseuse, chorégraphe, batteur et chanteuse israélienne) qui nous fait voyager en musique vers son pays d’origine le Yémen. Voila pour ne citer que quelques exemples de grands artistes qui ponctuent ce festival riche en sonorités et couleurs.
A noter également un spectacle hommage à la fameuse chanteuse égyptienne  Oum Kalthoum aura lieu le mercredi 27 novembre au théâtre de Jérusalem. Les artistes interpretes seront les solistes Violet Salameh, Ziv Yehezkel, Avi Cohen et Maamun Zayoud qui forment désormais un ensemble dédié à cette chanteuse
Et si vous ne connaissez pas il est temps de découvrir ce superbe festival!! Conseil d’ami.

Zara une superbe chanteuse du Kurdistan

La chanteuse arménienne Burcu Yıldız

Chanson du Yemen : Im Ninalu - Lea Avraham

Maamun Zayoud qui chantera des chansons de Oum Kalsoum en compagnie de trois autres chanteurs israéliens

Ziv Yehezkel est un chanteur israélien d'origine irakienne

Taiseer Elias excellent joueur de oud

Le festival Open Restaurants du 19 au 23 novembre

Stand-up Noam Abiton

Noam Abiton et Sébastien Goëta à l’institut français