Faites un bond en arrière dans le temps ! La Fondation pour l’Héritage du Mur Occidental propose une nouvelle attraction : une visite virtuelle du Second Temple de Jérusalem.
L’endroit est un peu difficile à trouver au Kotel. Il faut monter le petit escalier qui se trouve juste à l’entrée de la partie des hommes. Il n’y a pas de panneau, mais pour ceux qui l’on déjà visitée c’est aussi l’entrée de la Chaine des Générations.
Après avoir vu le petit film d’introduction qui vous montre comment régler vos lunettes google et mettre votre casque, on vous installe sur un petit fauteuil pivotant.
Puis l’aventure commence…
Vous pénetrez littéralement dans le Second Temple de Jérusalem, sous le son des trompettes sonnées par les Levihim. Le fauteuil pivotant vous permet de voir à 360 degrès et de comprendre toutes les explications fournies sur le fonctionnement du Temple.
» A look in the past » dure un peu plus d’une dizaine de minutes seulement et c’est la seule partie frustrante de l’expérience: on en voudrait plus.
Lieu : Kotel, vieille ville
Langues : anglais et hébreu
Horaires : on entre suivant la disponibilité des fauteuils – dernière entrée à 16h30
Tarif : adultes – 30 NIS ( prix de lancement à 20 NIS )
enfants – 20 NIS ( prix de lancement à 10 NIS)
Pour info, le même genre d’expérience peut se vivre au Musée de la Musique Hébraique avec sa maquette du Temple et ses lunettes google qui vous font y pénétrer – lire l’article ici
Valérie Cudkowicz – septembre 2016