Nouvelle tour pour Mobileye à Har Hotzvim
Le nouveau campus de Mobileye à Har Hotzvim comprendra une tour de 30 étages où travailleront 4 000 ingénieurs de Jérusalem, embauchés par la société.
Le projet visant à étendre le campus Mobileye au Har-Hotzvim High-Tech Park a été soumis cette semaine à l’approbation de la Commission de planification et de construction locale de Jérusalem. Cela comprend la construction d’une tour de 30 étages à côté d’un immeuble de huit étages avec quatre niveaux de stationnement souterrain.
Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a déclaré: «Mobileye est la fierté de Jérusalem et a placé la ville comme chef de file dans le développement du véhicule autonome. L’expansion de Mobileye à Jérusalem est une preuve supplémentaire de la force et du pouvoir de l’industrie high-tech dans la ville. Nous continuerons à développer l’industrie de haute technologie à Jérusalem et ainsi, nous attirerons davantage de sociétés étrangères pour renforcer l’économie de la ville et créer de nouveaux emplois »
Il y a deux mois, Intel a acquis Mobileye pour ce qui est à ce jour la plus grande transaction de l’histoire israélienne. Suite à l’acquisition, Intel a annoncé que le Centre d’innovation pour la conduite autonome à Jérusalem déplacera son centre d’innovation sur l’ensemble de l’industrie et transformera Jérusalem en le plus grand centre de véhicules autonomes au monde. Par conséquent, Mobileye embauchera 4 000 ingénieurs de Jérusalem dans les prochaines années, ce qui accélérera l’industrie de la haute technologie de la ville et permettra plus d’investissement.
Ces dernières années, de gros investissements ont été effectués, avec le soutien du gouvernement israélien, afin d’encourager le développement de la haute technologie de Jérusalem et transformer la capitale israélienne en un environnement privilégié de la meilleure manière.
Au cours des deux dernières années, l’emploi de haute technologie à Jérusalem a augmenté de 28%, par rapport à la moyenne nationale qui s’élève à 8%. Le nombre d’employés de haute technologie dans la ville est passé de 14 400 en 2013 à 18 500 en 2015. Parallèlement, le nombre de start-ups à Jérusalem a doublé au cours des trois dernières années de 250 à 500 entreprises (plus de 100 entreprises par an).
Les investissements dans les entreprises de Jérusalem sont passés de 58 millions de dollars à 250 millions de dollars. Le rapport Startup Genome pour 2017 place Jérusalem parmi les meilleures villes en termes d’innovation mondiale.