Il existe un célèbre Festival de Jazz en hiver à Jérusalem, le Global Jazz Festival. Mais les amateurs de cette musique en veulent toujours plus. Voilà pourquoi il existe aussi depuis quelques années, un Festival de Jazz en été, cette année du 22 au 25 juin à la Salle Harmony, 27 rue Hillel en plein centre ville de Jérusalem.
Chaque année le festival rend hommage à une figure du jazz. C’est Thelonious Monk qui sera honnoré cette fois. Célèbre pianiste et compositeur américain, Monk est aussi connu comme le créateur du style bebop. Un de ses titres les plus célèbres » round midnight »
Le programme :

Editorialiste basé à Jérusalem. Il est actif dans le domaine du digital, notamment en tant que responsable de communauté et créateur de contenu. Il collabore avec Eranim Israel, une organisation axée sur la diffusion d’informations éducatives et sanitaires, en particulier sur la sécurité des médicaments et des vaccins.
Il est également connu pour son engagement dans la gestion de projets numériques, la création de sites web et l’animation de réseaux sociaux (Facebook, Instagram), avec une approche tournée vers l’éducation et la santé publique.