Vous n’avez que quelques jours pour voir le plus vieux livre juif de prières exposé au Musée des Pays de la Bible à Jérusalem parmi les livres de l’exposition Les livres des livres sur les plus anciennes bibles du monde et leur évolution à travers les ages et les religions.
Ce livre vient d’arriver pour quelques semaines seulement en Israel avant d’être exposé au Musée des Pays de la Bible en construction à Washington DC.
D’après des experts, il date de la première moitié du 9e siècle de notre ère, soit 1200 ans. Il est encore relié dans sa couverture d’orgine et contient 50 pages. Il contient 3 sections : les prières du matin, des poêmes liturgiques et la haggadah le récit de la sortie d’Egypte lu pendant les fêtes de Pessah.
A voir au Musée des Pays de la Bible jusqu’au 18 octobre 2014.

Editorialiste basé à Jérusalem. Il est actif dans le domaine du digital, notamment en tant que responsable de communauté et créateur de contenu. Il collabore avec Eranim Israel, une organisation axée sur la diffusion d’informations éducatives et sanitaires, en particulier sur la sécurité des médicaments et des vaccins.
Il est également connu pour son engagement dans la gestion de projets numériques, la création de sites web et l’animation de réseaux sociaux (Facebook, Instagram), avec une approche tournée vers l’éducation et la santé publique.