22 novembre 2021

Pour Hanoucca : renforcement des mesures existantes

Dimanche soir, le Premier ministre Naftali Bennett et le ministre de la Santé Nitzan Horowitzen ont convenu que les événements et les représentations des fêtes se tiendront comme prévu sans imposer de nouvelles restrictions, malgré une lente augmentation du nombre de nouveaux cas quotidiens dans le pays.

Après une réunion dimanche du gouvernement, voici ce que vous devez savoir pour le déroulement des fêtes de Hanoucca – La Fête des Lumières qui commence cette année le dimanche soir 28 novembre et dure huit jours.
Une série de mesures préparatoires seront prises pour faire respecter le TAV YAROK (Pass vert) avec l’utilisation du code-barres.
Par MAAYAN JAFFE-HOFFMAN du Jpost

Le Premier ministre Naftali Bennett et le ministre de la Santé Nitzan Horowitz se sont mis d’accord sur un plan d’action pour le bon déroulement des festivités de Hanoukka cette année à l’ombre du coronavirus.
La Fête des Lumières commence cette année le dimanche soir 28 novembre et dure huit jours.
Lors d’une réunion tenue dimanche soir en collaboration avec d’autres ministres et professionnels, il a été convenu que les événements et les représentations des fêtes se tiendront comme prévu sans imposer de nouvelles restrictions, malgré une lente augmentation du nombre de nouveaux cas quotidiens dans le pays.

Cependant, une série de mesures préparatoires seront prises pour faire respecter plus strictement les mesures en utilisant le code-barres.
Cela inclut l’augmentation du nombre de surveillants dans les salles d’événements pour vérifier les TAV YAROK et la convocation des producteurs d’événements à l’avance afin de souligner la nécessité de suivre les règles et de travailler main dans la main avec la police israélienne pour que les mesures soient suivies à la lettre.

Parallèlement, une campagne nationale d’information sera organisée pour rappeler aux citoyens l’importance du respect des mesures en vigueurs.
Les participants devront porter des masques lors des représentations en salle, et des discussions auront lieu avec les producteurs d’événements pour déterminer s’il existe des moyens de réduire la consommation de nourriture et d’alcool lors du déroulement des spectacles pour que chacun garde bien son masque en place sur la bouche et le nez.
Les systèmes de ventilation dans les salles de spectacle seront également vérifiés afin de minimiser les risques d’infection parmi le public.

Des postes de dépistage rapide des antigènes seront établis à proximité immédiate des zones où se déroulent les événements. Toute personne qui n’est pas complètement vaccinée ou guérie au cours des six derniers mois devra présenter un résultat de test négatif.
Parallèlement, le pays devrait lancer sa campagne de vaccination des enfants mardi.
Le bureau du Premier ministre a déclaré que le gouvernement espère utiliser les événements de Hanoukka pour encourager la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans et mettra en place des unités de vaccination mobiles en dehors de certains événements en coordination avec les producteurs d’événements afin de rendre ces vaccins plus accessibles.
L’infection était en baisse au cours des derniers mois après qu’Israël a lancé sa campagne de vaccination de masse. Cependant, ces dernières semaines, le taux de reproduction du virus ou taux « R » a montré un tendance à la hausse et les responsables de la santé craignent que le pays ne soit à l’aube d’une nouvelle vague de coronavirus. L’espoir est que la vaccination des enfants aidera à tempérer la situation.

Vous aimerez aussi

1 décembre 2021
Exlusive

Kikar…

Kikar Hamusica est un concept unique au monde qui propose de la Musique "Live" tous les jours de la semaine de 12H00 à 23H00, vendredi à 12H00, Motsei Shabat à 21H00, hors Shabat et fêtes, prés de nos restaurants : Kinor Bakikar…

26 novembre 2021
Exlusive

Grand…

Comme chaque année nous organisons un grand jeu concours destiné à tous les amis de Jerusalem-info. Pour jouer c'est tout simple : répondez à la question sur Hanoucca, laissez-nous vos coordonnées et nous publierons dimanche 5 décembre…

25 novembre 2021

Basketball…

Basketball Extrême 2X2 La municipalité de Jérusalem, parrainée par le Centre Hapoel, présente un tournoi de basket-ball unique en son genre, un événement de basket-ball conçu pour les couples de tous âges, femmes et hommes. Le…

Partager cet article :

About roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
17 − 17 =