24 octobre 2017

Du nouveau sur les toits de Jérusalem

Ceci n’est pas un gag!…Ce sont bien les toits de Jérusalem que la mairie, associée à différentes associations, souhaite faire revivre.

Le Binyane Klal ne paye pas de mine quand il est vu d’en bas avec ses dédales d’escaliers et de couloirs.
Mais si vous entrez par la porte qui fait face au jet d’eau du Kikar Ha-Davidka (Station de tram Ha-Davidka) et que, une fois arrivés sous la grande verrière vous montez jusqu’au sommet, vous découvrirez un tout autre univers.
Différents projets de « toits verts » existent déjà dans le monde en particulier aux États Unis mais aussi en Europe et une expérience est également en cours à Tel Aviv.

Ici,  la municipalité de Jérusalem va plus loin et propose un certain nombre d’activités en semaine mais surtout le vendredi matin.
Ainsi toutes les semaines sont organisés des spectacles, des tours guidés, des ateliers d’art en association avec les commerçants du centre commercial, des séances de yoga et des jeux pour les enfants.
Sur place une véritable ferme urbaine, un Houmous-bar et plusieurs exposants.

Nous vous invitons tous et toutes à venir participer à ce projet qui s’est ouvert au cœur de la capital.
Ce nouveau « balcon » a pour but de rapprocher les hommes entre eux par le biais du contact avec la terre et la nature et bien sûr de faire revivre certains lieux moins connus du grand public.

Les toits verts sont des toits où des ingénieurs agronomes ont reconstitué des espaces permettant de faire pousser des plantes et de reconstituer un véritable jardin. La mise en place de ces espaces verts est permise aujourd’hui grâce au développement de méthodes technologiques novatrices.
La culture de plantes est faite sur des terrains surélevés, en développant et en appliquant des systèmes spéciaux d’étanchéité et de drainage.

 

Adresse : 97 rue Yaffo
Centre CLAL de 9:00 à 18:00

Exemple de Tel Aviv :

Partager cet article :

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
18 + 28 =