12 novembre 2018

Municipales : aujourd’hui deuxième tour entre Berkovitch et Leone

Aujourd’hui de 13:00 à 22h, les Hiérosolymitains se rendent aux urnes pour élire le nouveau maire de Jérusalem. Les résultat risquent d’être serrés entre les deux candidats qui ont obtenus le plus de voix au premier tour à savoir Moshe Leone et Ofer Berkovitch.
638405 habitants peuvent voter dans 780 points de vote.
Le deuxième tour n’étant pas un jour férié la participation risque d’être faible. Il suffit pourtant de 5 minutes pour voter… alors ne soyez pas les derniers!!
VOTEZ CAR CHAQUE VOIX COMPTE

Un petit rappel pour mieux comprendre qui sont ces deux candidats

OFER BERKOVITCH - עופר ברקוביץ

Ofer Berkovitch 35 ans était membre du précédent conseil municipal poste qu’il occupait depuis 10 ans. Il est fondateur et président du mouvement politique «Hitorerout à Jerusalem» qui s’est donné pour mission de réunir juifs religieux et non-religieux dans un but commun : l’avenir de Jérusalem.
Auparavant, M. Berkovitch a exercé les fonctions de maire adjoint de Jérusalem et a détenu les portefeuilles municipaux de la culture, le développement économique et le centre-ville, entre autres.

Ofer Berkovitch est né et a grandi dans les quartiers de Giva Hatzerfatit et Ramat Sharett à Jérusalem. Il a atteint le rang de capitaine pendant son service militaire. Aujourd’hui, Berkovitch fait partie du programme des réserves de l’armée avec le grade de major. Il est titulaire d’un baccalauréat en philosophie, politique et économie de l’Université hébraïque de Jérusalem.

MOSHE LEONE - משה ליאון

Moshe Leone 57 ans était membre du précédent conseil municipal.
Il est comptable et a auparavant été directeur général du bureau du Premier ministre, président des chemins de fer israéliens et chef de l’Autorité de développement de Jérusalem. Il s’est présenté aux élections de 2013 au nom du Likoud – Yisrael Beiteinu contre Nir Barkat.
Leone a ensuite rejoint la coalition de Barkat dans la municipalité en 2015.

Moshe Leone est né à Givatayim où il a grandi. Il a servi dans l’armée israéliennes, où il a été affecté à l’aumônerie militaire et a chanté avec le choeur rabbinique de Tsahal. Leone est diplômé en économie et comptabilité de l’Université Bar-Ilan. Il a obtenu son titre de CPA en 1990. En 1991, Leone a fondé Yitzhaki & Co. avec Avigdor Yitzhaki et deux autres partenaires. Parmi ses clients figurait le Likoud, qu’il a conseillé après les pertes économiques qui ont suivi la défaite aux élections à la Knesset en 1992. Il s’est retiré en 2017.

Partager cet article :

About roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
10 + 23 =