12 juin 2015

Le maire Barkat déclenche le canon du Ramadan en clôture du 16ème jour du Ramadan

Le maire Barkat: «Cette année, nous avons fait des efforts sans précédent pour que le Ramadan se passe dans les meilleures conditions. De l’amélioration des infrastructures aux événements culturels, la ville de Jérusalem manifeste une fois de plus son engagement envers le bien-être de la ville. Jérusalem est fière d’assurer la pérennité de la liberté de religion et d’expression pour toutes les religions. Je suis heureux de participer aux événements du mois du Ramadan et je souhaite aux musulmans Habitants de Jérusalem-Est un Ramadan Kareem « .

Le soir du 11 Juin, le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a tiré l’ancien canon du Ramadan en clôture du16ème jour de jeûne. L’événement a été organisé avec la famille de Haj Yahya Sandoka, qui est responsable de l’opération du canon pendant le mois de jeûne.

Le mois du Ramadan a lieu cette année du 27 mai au 25 juin. Au cours de ce mois-ci, les habitants musulmans de la ville jeûnent et prient, de l’aube au crépuscule.

En préparation du Ramadan, la municipalité a mené une opération de nettoyage complète dans les quartiers et a défriché de grandes décharges, y compris la saleté et les déchets de construction. De plus, 40 signes de salutation et drapeaux de fête ont été affichés en trois langues dans toute la ville, et des investissements importants ont été effectués dans les infrastructures routières. Les «coins décoratifs» ont été installés à l’entrée des quartiers, y compris les panneaux de salutation, l’aménagement paysager et les décorations. De nouveaux bancs ont également été mis en place autour de la vieille ville.

Pendant le mois du Ramadan, la municipalité élimine les ordures des routes principales et veille à ce que les parcs et les jardins publics soient nettoyés afin de donner une atmosphère digne à tous les célébrants.

Pour accueillir l’afflux de visiteurs de la ville, des parkings ont été préparés pour les visiteurs et les fidèles. Cela facilitera la tache à ceux qui cherchent à visiter le Mont du Temple et la Vieille Ville.

Des événements culturels et sociaux ont également été organisés en collaboration avec des administrations communautaires dans 12 quartiers de la municipalité. Les installations de loisirs dans les écoles de ces quartiers ont été ouvertes avec éclairage nocturne pour les résidents et les communautés. En outre, le service de protection sociale municipale a distribué des timbres alimentaires aux nécessiteux dans les bureaux d’aide sociale.

Partager cet article :

About esty

  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
5 + 8 =