19 novembre 2016

Le futur cimetière souterrain de Jérusalem

Jérusalem, comme beaucoup de grandes villes, est confrontée à un problème de place pour enterrer ses morts.

A ce jour, le cimetière de Guivat Shaul, à la sortie de la ville en direction de Tel Aviv, contient déjà plus de 200 000 tombes. Il y a quelques années, la place manquant au sol, des tombes ont été installées dans des petits murets et dans des bâtiments à étages. Mais cela ne suffit plus au vue de la très grande demande pour être enterré à Jérusalem. Une des raisons de cet  » engouement  » vient de la prophétie qui dit que les morts résuciteront à la fin des temps, et que ceux de Jérusalem seront les premiers à se lever.

La solution? Creuser vers le bas. Une société spécialisée dans la réalisation de tunnels en tous genres, développe actuellement la future extention du cimetière de Guivat Shaul qui se fera, non pas 6 pieds sous terre, mais à 45 mètres sous le sol. Ainsi près de 22 000 emplacements supplémentaires pourront être créés.

cimetery1

Cela fait des siècles que les morts sont enterrés dans des cavernes ou plus profondément sous la terre comme par exemple les fameuses catacombes de Paris ou de Rome. La différence, c’est que le projet de Jérusalem, d’un coût de 50 millions de dollars, est beaucoup plus grand puisqu’il compte 12 tunnels, entièrement aménagés pour recevoir les tombes et le public qui viendra s’y recueillir.  La réalisation de ce projet a été fait en adéquation avec les règles de la halacha. Les travaux ont débuté il y a un an et le projet devrait encore prendre 5 ans pour être terminé. Mais les premiers enterrements pourront se faire dès l’année prochaine.

Cette solution, reste toutefois encore proisoire puisque dans une vingtaine d’années, il faudra à nouveau trouver de nouveaux espaces pour accueillir de nouvelles tombes.

Découvrez en image le projet

Partager cet article :

About esty

  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
28 + 25 =