17 septembre 2021

La culture vraiment pour tous

Culture pour tous : La municipalité de Jérusalem dans une initiative sociale unique qui permettra aux populations assistées de participer à des événements culturels urbains gratuits
La municipalité de Jérusalem a récemment lancé un projet pilote d'un projet socioculturel, dans lequel des billets sont disponibles pour des événements culturels dans la ville pour des populations désignées, qui participent rarement à ces événements, certaines d'entre elles étant des populations sociales ou à faible revenu.
Les places non réservées ou réservés et non occupées, seront transférés à des populations définies à travers des organisations sociales et des associations qui travaillent avec le public cible de cette action.

Lors du projet pilote qui s'est récemment achevé, 565 billets ont été distribués pour assister à 11 événements majeurs de la ville à l'intention de 12 groupes différents de populations assistées - mères célibataires, jeunes femmes à risque, soldats isolés, prisonniers libérés et plus encore.

La municipalité a indiqué que le projet a plusieurs objectifs et il semble que tout le monde en profite : d'une part, exposer de nouveaux publics à la culture et élargir le panier social actuellement offert aux populations sociales de la ville, et d'autre part, les aspirants organisateurs d'événements culturels à réaliser tous les billets. Le projet est un projet conjoint de l'Administration de la culture, de la société et des sports et de l'Administration communautaire de la municipalité de Jérusalem.

La municipalité travaille actuellement à la mise en place d'un système numérique dédié, qui reliera tous les organisateurs culturels et institutions culturelles de la ville avec les organisations à but non lucratif et les organisations sociales qui souhaitent rejoindre le projet. Dans quelques mois, l'outil numérique abordera et gérera le projet de manière intelligente et globale, afin que tous les habitants de la ville de Jérusalem aient la possibilité de profiter de l'abondance culturelle que la ville a à offrir.

Le maire de Jérusalem, Moshe Leon : « Nous sommes fiers du projet urbain unique, qui permettra à des populations supplémentaires de la ville de Jérusalem d'être exposées à des événements culturels et de profiter de la variété des événements qui se déroulent dans la ville.
Partager cet article :

About roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email