20 mars 2018

Hissons haut notre drapeau en l’honneur des 70 ans de l’état

À l’occasion du 70e anniversaire de l’indépendance d’Israël, le Ministère de l’Education, le Ministère des Affaires Etrangères, le Ministère de Jérusalem et du Patrimoine, le Département de l’Education du Département diapora du KKL-JNF, JNF et la colline des munitions nous appellent au drapeau!
Environ 3 000 drapeaux israéliens d’Israël et du monde entier entreront dans la «capsule temporelle» d’Israël pour être conservés jusqu’aux 100 ans de l’état.
Une selection de drapeaux ornés de signatures et de dédicaces sera visible lors d’une exposition spéciale au cours de l’année au Musée de la colinne des Munitions à Jérusalem.

Les drapeaux dédicacés seront conservés jusqu’au 100ème anniversaire de l’Etat, et enverront un message aux générations futures.

Le ministre de l’Éducation Naftali Bennett:.. « A l’aube des 70 ans de l’Etat d’Israël, nous avons une occasion rare de livrer un message puissant pour les générations futures. Dans le cadre de la célébration de l’indépendance, à partir d’aujourd’hui jusqu’au jour de l’indépendance, nous « montons le drapeau » – nous signons sur le drapeau de l’état en regardant déjà l’horizon des 100 ans d’Israël. Je m’associe à tous les libérateurs de Jérusalem, aux représentants des familles des soldats qui sont tombés, aux soldats isolés et aux Juifs de la diaspora en signant ce premier drapeau.
Depuis la première fois que le drapeau a été présenté au congrès sioniste à Bâle, le drapeau du pays nous accompagne dans les heures importantes du retour à Sion de l’époque moderne. C’est un symbole de nostalgie et d’espoir. Nous passons le flambeau aussi aux jeunes générations.
Les drapeaux dédicacés seront conservés jusqu’au 100ème anniversaire de l’Etat, et enverront un message aux générations futures.»

Pour le 70e anniversaire de l’État d’Israël, le drapeau israélien est le symbole le plus parlant de l’identité du peuple.
Les drapeaux de ce projet seront distribués dans les prochains jours dans les établissements scolaires et les mouvements de jeunesse à travers le pays et en Diaspora ainsi qu’aux unités de l’armée.
Inspiré par les célèbres drapeaux israéliens de 48 ans (Le fameux drapeau à l’encre d’Eilat – voir photo), celui de 1967 « (Le drapeau des Parachutistes au Kotel) et celui de la guerre de Kippour en 1973 (Le drapeau des parachutistes au canal de Suez), le drapeau le plus grand sera celui de la jeunesse du pays qui écrira ses propres messages pour les générations futures.
De plus, les participants au projet pourront joindre une photo de classe, ou une photo de groupe comme souvenir pictural.

Les premiers drapeaux seront signés par le ministre de l’Éducation – Naftali Bennett, les vétérans de la bataille sur la colline de munitions, les commandants et les représentants des familles des disparus dans la bataille pour Jérusalem en 1967, ainsi que des soldats isolés qui servent actuellement l’unité des parachutistes.
Symbole collectif et individuel de l’identité israélienne, les drapeaux seront rassemblés et gardés pendant 30 ans à la colline des munitions dans une capsule étanche au Centre des archives et de la recherche de la colline des Munitions de Jérusalem.
Ceci jusqu’aux célébrations du 100e anniversaire d’Israël.

Environ 200 drapeaux feront partie de l’exposition «Montons au Drapeau», qui sera organisée au même endroit au printemps et à l’été 2018. Et à côté des nouveaux drapeaux, seront exposés les drapeaux historiques et en particulier le drapeau des parachutistes de la victoire de 67.

Environ 120 000 jeunes et adultes devraient participer à ce projet.

Nous continuons à hisser le drapeau, pour les générations futures!
#Drapeau du cœur
#ledrapeauquimonte

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*