Le musée de la Tour de David

crédit photo : Tower of David Museum of the History of Jerusalem, https://www.tod.org.il/en/french/

La Tour de David est un musée historique qui présente l’histoire de Jérusalem en utilisant diverses techniques illustratives. L’exposition est située dans les salles de garde médiévales de la citadelle de Jérusalem et se trouve à l’entrée de la vieille ville.

L’exposition présente les principaux événements de l’histoire de la ville en séquence chronologique, en commençant par la première preuve de l’existence d’une ville au deuxième millénaire avant notre ère et en terminant par Jérusalem devenant la capitale de l’État d’Israël.

Différentes périodes de l’histoire dans les salles d’exposition sont présentés:

Période cananéenne
L’aube de Jérusalem: dès les premiers témoignages de l’existence d’une ville de Jérusalem datant du deuxième millénaire avant notre ère, lorsque les pharaons régnaient sur la région et les rois de Jérusalem.
– Période du premier temple
L’exposition suit les événements significatifs qui ont eu lieu à Jérusalem pendant la période du Premier Temple: la désignation de la ville comme capitale par le roi David; sa prospérité sous le règne du roi Salomon et sa mise en place

Période du second temple
L’exposition réunit sous un même toit les événements, les changements et les bouleversements que Jérusalem a connus pendant la période du Second Temple: le retour des exilés babyloniens à Jérusalem après la proclamation du roi Cyrus (6ème siècle avant notre ère).

Période romaine
‘Aelia Capitolina’ ‘, une ville romaine typique avec des temples païens et des statues impériales. L’exposition présente, entre autres choses, l’histoire de la révolte menée par Bar Kochba.

Période byzantine
La transformation du statut de Jérusalem après le christianisme fut adoptée comme religion officielle de l’Empire romain (4ème siècle de notre ère) et la réputation religieuse et chrétienne de la ville attira les pèlerins de près et de loin. L’exposition comprend un modèle one-of-a-kind

Période musulmane
L’exposition retrace plus de 400 ans de domination musulmane à Jérusalem

Période croisée
L’exposition explore le caractère chrétien de Jérusalem après la conquête des Croisés (15 juillet 1099). La ville a été déclarée la capitale du « Royaume Latin de Jérusalem », les mosquées ont été transformées en églises

Période ayyoubide
L’exposition se concentre sur la domination des Ayyoubides à Jérusalem à partir de la conquête de la ville par Saladin (1187), fondateur de la dynastie ayyoubide en Egypte.

Période mamelouk
L’exposition décrit la domination mamelouke à Jérusalem à partir de 1260 jusqu’à la conquête de la ville par les Ottomans en 1517. Les Mamelouks, à l’origine esclaves venus des plaines asiatiques, soulignèrent le statut religieux de Jérusalem et firent la connaissance de Jérusalem.

Période ottomane
Sur les 400 ans de la domination ottomane à Jérusalem (1517 – 1917), dans laquelle la ville vit des jours de gloire et de déclin. À l’exception de Sultan Soliman le Magnifique, qui dans sa gloire, fit restaurer le dôme du Rocher et les murs de Jérusalem (qui forment aujourd’hui les murs de la vieille ville de Jérusalem).

Mandat britannique – État d’Israël en 1917
L’exposition couvre des événements clés qui ont eu lieu pendant les 30 années du mandat britannique en Palestine, menant à la création de l’Etat d’Israël et Jérusalem comme sa capitale en 1948.

 

Dans ce site a lieu un spectacle nocturne unique au monde.

Tarification

Tarification

Entrée au musée: Adulte 40 Nis, Etudiant 30 Nis, Enfant (3 à 18 ans) 18 Nis, Handicapé 15 Nis

Spectacle nocturne: Adulte 55 Nis, Etudiant 50 Nis, Enfant 50 Nis, Handicapé 30 Nis

Visite du musée + spectacle nocturne: Adulte 70 Nis, Etudiant 55 Nis, Enfant 55 Nis, Handicapé 40 Nis

Note: Les visites sont inclues dans le prix d’entrée du musée. Elles n’ont pas lieu les veilles de fêtes ainsi que les jours de fêtes.

Réservations de visites pour les groupes
Par téléphone: +972-2-6265327 ou par courriel: groupsales@tod.org.il
Réservation de visite guidée par téléphone: +972-2-6265347 ou par courriel: education@tod.org.il

Horaires

Horaires d’ouverture

Du dimanche au jeudi de 09:00 à 16:00
Vendredi de 9.00 à 14.00
Samedi de 9.00 à 16.00

Restauration

Restauration

La cafétéria est ouverte les jours ou le musée est ouverte au public sauf les samedis et jours de fêtes.

Comment y aller?

Activités

Autres attractions à Jérusalem