27 mai 2019

Un air de famille : une pièce de Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri

Une nouvelle oeuvre théâtrale pour régaler les francophones de Jérusalem. Mais c’est certainement de plus loin que viendront les spectateurs pour savourer « Un air de famille » et les délicieux dialogues de Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. C’est un idée de Béatrice Nakache de remonter cette brillante pièce où vous rirez du début à la fin.

Les comédiens sont tous israéliens, ont fait leurs preuves chacun de son côté et vont interpréter cette pièce pour notre plus grand bonheur sur une mise en scène de Chantal Cohen.

Le sujet : …mais ne lisez pas! Vous savourerez encore mieux le spectacle! C’est du rire garantie! 

Un vendredi soir, dans une famille française ordinaire… Comme tous les vendredis soirs, la famille Mesnard se retrouve pour aller dîner dans l’un des
meilleurs restaurants de la région. Comme chaque fois, le rendez-vous est fixé au « Père Tranquille », le café que tient l’un des leurs, Henri. Mais aujourd’hui, un événement va bouleverser la soirée : Arlette, la femme de ce dernier, est partie quelques jours « pour réfléchir ». L’annonce de cette nouvelle va faire voler en éclats la famille entière, mettant à jour les concessions mutuelles, les malentendus, les rancœurs et les non-dits omniprésents. En une soirée, le fragile édifice familial va s’écrouler, et personne n’en sortira indemne. Un air de famille est une comédie subtile, le ton est léger, mais le drame est là, sous-jacent…

10 sh par place achetée seront reversés au profit de l’association Lehoshit Yad (« Une main tendue ») pour offrir des vacances à des enfants atteints de cancer.

Le Théâtre de l’Ouragan

La compagnie du Théâtre de l’Ouragan s’est formée suite au fort désir de 6 artistes franco-israéliens de se produire ensemble sur les scènes des théâtres d’Israël, après diverses expériences théâtrales en France et en Israël.
Pourquoi le nom « Théâtre de l’Ouragan » ?
Béatrice Nakache : « Les comédiens ont décidé de produire par eux-mêmes leur projet, ce qui s’appelle savoir assumer les risques pour réaliser ses passions », d’où le nom Théâtre de l’Ouragan. Aucun obstacle ne nous arrête…Et D sait si sur ce genre d’aventure il s’en présente ! »

un air de famille
air de famille jaoui jerusalem

Distribution

Denis : Eric Binisti
Betty : Béatrice Nakache
Henri : Harry Elnekave
La mère : Nadia Ruck Brenner
Philippe : Jacques Chekroun
Yolande : Frédérique Lévy

On rit, on s’identifie, on compatit.

Le dimanche 23 juin à Jérusalem au Théâtre Hirsch Beit Shmuel Rue Eliyahu Shama 6

Mercredi 12/06 à Raanana et Jeudi 20/06 à Tel Aviv

RÉSERVATION en ligne : https://culturaccess.com/un-air-de-famille/

Ou par téléphone : 073 2160486

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*