in

Les journées du Oud de Jérusalem

Tous les ans, depuis 20 ans, le centre culturel Confederation House organise le festival du oud, cet instrument typique de la musique orientale.
Le oud est un instrument de musique à cordes pincées très répandu dans les pays arabes mais également en Arménie, Grèce, Azerbaïdjan et Turquie.

Son édition retardée de 2023 sera un peu particulière à cause de la guerre mais a tenu à avoir lieu pour réchauffer les coeurs et ne pas décevoir tous les amateurs de ce style de musique qui rassemble les peuples et charme les oreilles d’un public de plus en plus nombreux.
Le festival de oud 2023 renommé « Les jours du Oud »  se déroulera entre le mercredi  27  et le samedi 30 décembre.

Plusieurs lieux ont été choisis cette année outre la Confederation House, le club de musique de baka, Yellow Submarine et la Mizkaka (distillerie en hebreu) du 3 Rue Shoshan (Station Kikar Safra/Mairie)

Le festival débutera avec Ehud Banaï accompagné de 7 musiciens, qui interpréteront des reprises de chansons et de musiques connues.

Au programme :
– Ensemble trio turc qui jouera des morceaux traditionnels ainsi que des pièces plus modernes.
– Concert éclectique qui marie les mots et les musiques de différentes origines : du rap au groove, du hip-hop aux prières, du chant aux piyoutim, offrant ainsi une vision musicale de ce qu’est Israël.

Programme détaillé ici (Saviez-vous que si vous utilisez chrome sur un ordinateur vous pouvez traduire automatique de l’hebreu au français? – Dans la barre de l’URL à coté de l’etoile il y a ce logo – Cliquez dessus et traduisez toute la page dans la langue de votre choix

PRIX SPÉCIAL POUR LES PERSONNES DÉPLACÉES DU NORD ET DU SUD : 10 SHEKELS LE SPECTACLE

Chronique d’une liaison passagère

Des personnalités du spectacle s’engagent pour Israël