
Du 24 au 28 octobre : MANOFIM c’est 9 ans d’existence à Jérusalem, durant 5 jours, 12 expositions, 90 artistes!
Si vous prenez le bus 19 en direction de l’université de Har Hatzofim (Mont Scopus) arrêtez vous à la station « Université Hébraïque – Avenue Churchill » et marchez 15 minutes en contournant l’université par la droite (vers le sud) jusqu’à arriver à la rue Lampel.
Au bout de cette rue vous arriverez au Centre d’études sur le Proche-Orient de Jérusalem (ou Université mormon)
De cette endroit la vue est imprenable sur Jérusalem. C’est ce lieu privilégier qu’ont choisi les organisateurs du festival pour lancer l’évènement et y organiser l’exposition principale.
C’est un endroit un peu à l’écart qui permet de prendre le recul necessaire dont ont besoin les artistes.
Nous vous invitons à prendre un moment et s’attarder sur la ville de ce lieu unique, qui surplombe la ville avec une vue panoramique imprenable.
Ensuite, de ce lieu vous pouvez partir à la découverte d’autres expositions dans des restaurants, des galeries d’art, des écoles d’art ou autres lieux associatifs. MANOFIM est également le coup d’envoi de la saison des expositions de la ville.
Alors ce n’est qu’un avant gout! Et l’an prochain…peut-être vous serez exposant!!
Peintures, sculptures, dessins, vidéos, photos, céramiques, installations artistiques, estampes sont les différents domaines artistiques représentés.
Dans quels quartiers?
Talpiot, les environs de la ville, Mishkenot Shaananim, rue Yaffo, Jérusalem-Est, au sommet du Binyan Klal et à Nachlaot.
Autres exmples de lieux accueillant les MANOFIM :
Galerie de photos Neil Folberg (18 rue Yossef Rivlin), école d’art Hadassa (37 rue Haneivim), la maison Hansen (14 rue Alon Gdalyahu), la maison d’Anna Ticho (9 rue du Rav Kook), Binyan Klal (97 rue Yaffo)
• Tous les détails sur le site de Manofim 2017 http://manofim.org/en/exhibitions-en/
ou contactez-nous au : 077-324-0980 ou Roland au 0545-29 34 29

Editorialiste basé à Jérusalem. Il est actif dans le domaine du digital, notamment en tant que responsable de communauté et créateur de contenu. Il collabore avec Eranim Israel, une organisation axée sur la diffusion d’informations éducatives et sanitaires, en particulier sur la sécurité des médicaments et des vaccins.
Il est également connu pour son engagement dans la gestion de projets numériques, la création de sites web et l’animation de réseaux sociaux (Facebook, Instagram), avec une approche tournée vers l’éducation et la santé publique.