Les cloches de la tour du YMCA sont une véritable institution à Jérusalem. Il est possible de les entendre sonner quelque fois durant l’année et même de participer à de véritables concerts de musique classique ou plus traditionnelle israélienne.
Le Professeur Gaby Sheffer, un des rares à savoir jouer de ses énormes cloches, propose une série de concerts gratuits cette semaine. Pour en profiter, il suffit de trouver un coin d’hérbe libre sur la pelouse devant le YMCA, rue Roi David, en face de l’hôtel King David.
Les concerts auront lieu :
le mardi 6 septembre à 19h30
le jeudi 8 septembre à 19h
le vendredi 9 septembre à 11h30
le samedi 10 septembre à 19h45
Un petit avant goût d’un concert de cloches au YMCA

Editorialiste basé à Jérusalem. Il est actif dans le domaine du digital, notamment en tant que responsable de communauté et créateur de contenu. Il collabore avec Eranim Israel, une organisation axée sur la diffusion d’informations éducatives et sanitaires, en particulier sur la sécurité des médicaments et des vaccins.
Il est également connu pour son engagement dans la gestion de projets numériques, la création de sites web et l’animation de réseaux sociaux (Facebook, Instagram), avec une approche tournée vers l’éducation et la santé publique.