Le saviez-vous? Israel est le seul pays, en dehors des Etats-Unis, à avoir un Mémorial pour les victimes des attentats du 11 septembre 2001. Il a été inauguré en 2009 et se trouve à la sortie de Jérusalem, visible de l’autoroute 1 en direction de Tel Aviv, sur la droite.
A flan de colline, on distingue un petit muret arrondi et une sculpture en forme de flamme. Très difficile d’accès, car pas du tout fléché (il faut faire confiance à son sens de l’orientation pour le trouver et prendre la 1ere sortie sur l’autoroute vers Beit Zait et Motsa), il represente une flamme dans la quelle est incrusté un morceau de métal fondu provenant d’une des deux tours du World Trade Center de New York. Tout autour, sur un stèle arondi, des plaques gravées avec le nom de toutes les victimes.
La vidéo de l’inauguration du Memorial en 2009

Editorialiste basé à Jérusalem. Il est actif dans le domaine du digital, notamment en tant que responsable de communauté et créateur de contenu. Il collabore avec Eranim Israel, une organisation axée sur la diffusion d’informations éducatives et sanitaires, en particulier sur la sécurité des médicaments et des vaccins.
Il est également connu pour son engagement dans la gestion de projets numériques, la création de sites web et l’animation de réseaux sociaux (Facebook, Instagram), avec une approche tournée vers l’éducation et la santé publique.