10 juin 2015

Festival du Vin Israélien

C’est encore un des moments marquants de l’été à Jérusalem : le Festival du Vin Israélien. Chaque année il attire plus d’amateurs dans les jardins du Musée d’Israel. Cette année, il se déroule du 17 au 20 août de 19h à 23h. 

Il y aurait près de 200 versets dans l’Ancien Testament qui parlent de vin. Et aujourd’hui, Israel compte environ le même nombre d’exploitations vinicoles dans tout le pays. Ces dernières années, le vin israélien a su s’imposer dans les concours les plus prestigieux et il est exporté et dégusté tout autour de la planète. Il est bien fini le temps du vin sucré qui servait au rituel du kiddoush du jour du chabat. Les palais israéliens se sont développés et le vin est devenu un atoût tant économique que touristique.

Pour un billet d’entrée de 85 NIS, vous pourrez durant toute une soirée déguster des vins originaux et variés provenant de 40 caves israéliennes et de quelques unes venant d’au delà des frontières. Vous pourrez aussi en même temps déguster des spécialités pour ne pas boire à jeûn, comme des fromages ou des chocolats. Mais chaque soir, la musique accompagne les connaisseurs dans ce décor très particulier de verdure et de sculpures au milieu des jardins du Musée d’Israel.

 

Partager cet article :

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
8 − 1 =