15 mai 2017

No title

La municipalité de Jérusalem a investi des dizaines de millions de Shekels dans la construction et l’amélioration de certaines des installations sportives les plus avancées d’Israël

En préparation du 20e Maccabiah célébrant les 50 ans de la réunification de Jérusalem

En vue des 20èmes Jeux de Maccabiah en juillet, la municipalité de Jérusalem a investi des dizaines de millions de shekels dans la construction et la modernisation de l’infrastructure sportive de la ville, ce qui fait de Jérusalem la ville avec les installations sportives les plus avancées d’Israël. Les installations seront ouvertes au profit de tous les résidents après avoir accueilli les événements des Jeux Maccabiah. La construction des nouvelles installations permettra de faire des tournois et des compétitions de hockey sur glace, événement inédit en Israël.

Les installations comprennent:

  • Kraft Family sports Campus: Construit avec la contribution généreuse de la famille Kraft, qui a investi  prés de 6 millions de dollars sur ce projet. Le campus est en cours de construction en collaboration avec la Fondation de Jérusalem et la Compagnie Moriah. Le complexe sera utilisé pour les tournois de football  et comprendra 2 terrains de foot, l’un à gazon naturel et l’autre à gazon artificiel. La construction des terrains de sport comprendra tribunes pouvant contenir environ 350 spectateurs. Le complexe comprendra également: des vestiaires, des passages pour piétons, un parking, des bureaux et d’autres installations publiques.
  • La patinoire de glace au Payis Arena: la patinoire sera utilisée pour les tournois de hockey. Ceci permettra aux Maccabiah Games d’inclure cette discipline pour la première fois de son histoire. La construction du complexe a été rendue possible grâce à l’achat d’une surface spéciale, utilisée pour la construction de ces patinoires.
  • Un nouveau terrain de football dans le quartier de Homat Shmuel: Le nouveau terrain de football fera partie du parc de Homat Shmuel. La construction comprendra: des clôtures, des éclairages, des tribunes ainsi que des vestiaires, des douches, des salles de bains,  et un bureau pour les équipes et la gestion du terrain.

En outre, un grand nombre d’installations existantes vont être améliorés:

  • Stade Giv’at Ram – Boulevard Mousses: le stade, qui accueillera la finale du tournoi de football et les compétitions d’athlétisme, bénéficiera d’une réédification complète qui coûtera plusieurs millions de Shekels. Cela permettra également à Jérusalem d’accueillir de futurs tournois nationaux et internationaux. De plus, en prévision des Maccabiah Games, des tribunes temporaires seront construites dans le stade, permettant à des milliers de visiteurs d’assister aux compétitions. Dans le même temps, la construction comprendra une tribune de spectateur permanente, des vestiaires, des douches et des salles de bains, ainsi que la construction d’une piste d’entraînement séparé.
  • Le centre de tennis de la rue Avraham Elmali’akh accueillera les compétitions de tennis des Jeux.
  • Le terrain de football sur la rue Bar Yokhai ainsi que les trois terrains de Bayit Vagan sur la rue Shakhrai seront utilisés comme terrains d’entrainement pour les équipes lors du tournoi de football et accueilleront également certains matchs.
  • Le Malha Sports Arena sera également remis à niveau et accueillera le tournoi de basket-ball.

Ces dernières années, Jérusalem est devenue la capitale sportive d’Israël, accueillant les événements sportifs internationaux les plus importants d’Israël, y compris le Marathon de Jérusalem, les courses de formule 1, les Maccabiah et plus encore. Dans le cadre de la renaissance sportive de la ville au cours du mandat du maire Barkat, de nombreuses installations sportives à grande échelle ont été construites, y compris un campus sportif international, qui comprend le Teddy Stadium et la piscine de taille olympique. Cela s’ajoute à de nombreuses nouvelles installations sportives locales plus petites, y compris des pistes de cyclisme et de jogging, des jardins publics, des installations sportives et de remise en forme. La mise à niveau et la construction de ces installations augmenteront la capacité de la ville à organiser des événements sportifs nationaux et internationaux et permettront d’atteindre un niveau jamais atteint de professionnalisme lors des Jeux Maccabiah de cette année.

Le maire Nir Barkat: « cette année, en plus d’accueillir les 20èmes jeux de Maccabiah, Jérusalem célébrera  les 50 ans de la réunification de la ville. Il est étonnant de voir dans quelle mesure la ville s’est développée et améliorée dans tous les domaines, particulièrement dans le domaine du sport. Nous pouvons enfin goûter les fruits de notre vaste investissement dans notre ville – Jérusalem est devenu la capitale sportive d’Israël et peut rivaliser avec les capitales sportives à travers le monde ».

Amir Peled, président du 20e Maccabiah: « Nous attendons plus de 10 000 athlètes et 50 000 membres, amis et invités supplémentaires au Macabbiah 2017. Le Maccabiah est l’un des plus grands événements sportifs du monde, et permet de réunir des Juifs ici en Israël et surtout de se retrouver autour de leur amour commun des sports et du peuple juif « .

Le 20e Maccabiah se tiendra du 4 au 18 juillet 2017. C’est l’entreprise phare de l’Union mondiale Maccabi, qui maintient des activités étendues dans le monde juif et qui contient actuellement environ 450 000 membres dans 80 pays à travers le monde. Le Maccabiah est la plus grande entreprise sportive juive-sioniste et a été organisé en Israël tous les 4 ans depuis 1932. L’idée derrière Maccabiah, initiée par Yosef Yekutieli, consiste à organiser des Jeux olympiques pour le peuple juif, auxquels ont participé des milliers d’athlètes de toutes les communautés juives à travers le monde.

La cérémonie d’ouverture de Maccabiah aura lieu le 6 juillet 2017 au Teddy Stadium de Jérusalem. Les Jeux auront lieu dans tout le pays et donneront au public israélien la possibilité de participer à une expérience unique. On a récemment annoncé que les nageurs olympiques Anthony Ervin, Lenny Krayzelburg et Jason Lezak ont confirmé leur participation au Maccabiah.

 

Partager cet article :

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
19 − 9 =